8.7 C
Dijon
samedi 15 mai 2021

Investir dans la cryptomonnaie en 2021 : mode d’emploi

Must read

Au début de l’année 2021, le bitcoin valait plus de 41 000 dollars. En effet, la valeur de cette cryptomonnaie a atteint des niveaux records durant le mois de Janvier. Cette forte hausse est en partie due à l’arrêt de plusieurs projets blockchain et cryptomonnaies. Les cryptodevises suscitent beaucoup d’intérêt actuellement car elles sont en phase d’atteindre un niveau d’adoption et d’acceptation plus important. De plus, les sociétés de gestions d’actifs commencent à y investir des sommes conséquentes. La pandémie du coronavirus a aussi joué un rôle sur l’engouement actuel pour ce secteur. Les cryptomonnaies permettent aux investisseurs de faire de la relance financière pour maintenir les sociétés à flot et protéger les emplois. Effectuer un placement financier dans les monnaies virtuelles peut se faire sur le long ou le court terme. Envie d’en savoir plus sur les cryptomonnaies ? Poursuivez la lecture de cet article.

Dans quelle crypto monnaie investir en 2021 ?

Il existe de nombreuses monnaies virtuelles sur le marché. Comme exemple, nous pouvons citer le nano, le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, le Tether, le Litecoin, le Bitcoin SV, etc. Les cryptomonnaies les plus populaires sont celles qui sont les plus capitalisées. Le Bitcoin (BTC) tient la première place. L’investissement en cryptodevise n’est pas une valeur sûre. En effet, cette activité peut s’avérer dangereuse pour vos finances. L’erreur qu’il ne faut surtout pas commettre, c’est de miser la totalité de son capital sur un seul crypto actif. Le Bitcoin est en circulation depuis 2008. C’est la première monnaie virtuelle. Ces concepteurs l’ont mis en place pour lutter contre la crise économique mondiale. La seconde monnaie la plus capitalisée est l’ethereum (ETH). Sa blockchain compte plus d’utilisateurs que celle du roi Bitcoin. A la troisième place on retrouve le nano. Sa valeur a été affectée par le hack dont il a été victime au courant de l’année 2018. Avant de placer son argent dans les monnaies digitales, il faut obligatoirement faire des recherches et étudier le cours de plusieurs d’entre elles. Il existe 3 façons d’acheter une de ces monnaies virtuelles : le pair à pair, les places de marché spécialisées et les facilitateurs de transactions.

–          Les places de marchés spécialisées sont plutôt destinées aux investisseurs expérimentés. Elles facilitent la mise en relation des acheteurs et des vendeurs.

–          Les facilitateurs de transactions donnent des conseils aux utilisateurs, leur offrent un accompagnement et mettent en vente des crypto monnaies sur leur plateforme.

–          Le pair à pair fait référence à l’achat et la vente de Bitcoins entre particuliers. Grâce à la technologie blockchain, il n’y a pas besoin d’un superviseur pour échanger de la crypto monnaie.

Comment investir dans la crypto monnaie ?

L’un des principaux points de l’investissement dans les monnaies virtuelles est le goût du risque. En plaçant ses économies dans les crypto actifs tels que le Basic Attention Token, le Bitcoin ou encore le Nexo, on risque de tout perdre à tout moment. Il est nécessaire de garder à l’esprit que cet investissement comporte toujours des risques de perte. Ainsi, avant de faire des placements, il faut se renseigner sur les différentes applications décentralisées liées, sur le fonctionnement des marchés financiers de la crypto monnaie et sur l’ensemble des crypto actifs que l’on désire acquérir. Intégrer une communauté en ligne et se rendre sur des forums sont de bons moyens d’en savoir plus sur les avantages et les inconvénients d’un tel investissement. Il existe deux stratégies d’investissement dans les monnaies virtuelles : le trading ou acheter des Bitcoins ou tout autre crypto monnaie et de les stocker dans un coffre-fort virtuel. Selon certains spécialistes, il n’est pas prudent de stocker ses cryptos actifs sur un compte créé sur une plateforme. En effet, il est beaucoup plus sûr de les garder sur un hardware wallet. Cette pratique appelée hold offre la possibilité de décider à quel moment revendre ses actifs pour réaliser un profit. Pour faire de bons placements, il faut nécessairement se fixer des objectifs à l’avance. Le trading consiste à l’achat et la vente réguliers de crypto actifs. Cette stratégie d’investissement n’a aucun secret pour les individus qui sont familiers avec le fonctionnement de la Bourse. Pour réussir à faire du profit avec cette méthode, il faut connaître parfaitement les marchés financiers. L’objectif du trading, c’est en peu de temps, acheter des actifs lorsque sa valeur est au creux de la courbe et le revendre quand sa valeur grimpe. Pour être au courant de l’évolution de la valeur des crypto monnaies disponibles sur le marché, il faut utiliser les graphiques et les données en temps réel et suivre l’actualité. Il est également important de se renseigner sur la nature du crypto actif. Il faut impérativement que la monnaie virtuelle soit sécurisante et qu’elle se démarque de la concurrence.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article