26.9 C
Dijon
mercredi 7 juin 2023

Crédits en ligne sans justificatif : comment ça fonctionne ?

Must read

Vous souhaitez obtenir un crédit rapidement, et ce, sans devoir vous justifier quant à l’utilisation du montant emprunté ? Ce qu’il vous est certainement le crédit en ligne sans justificatif. Avec cette offre, vous pourrez facilement financer n’importe type de projet sans justificatif d’utilisation. Si cela vous intéresse, voyez par la suite comment il fonctionne.

Qu’est-ce que le crédit sans justificatif ?

Le crédit sans justificatif ou sans motif est un prêt qui permet de faire des projets ou des achats de notre choix sans que l’on soit obligé de justifier nos dépenses auprès de l’organisme prêteur pendant la demande du crédit. Donc, il n’est pas nécessaire d’envoyer avec le dossier le devis ou la facture des achats. C’est le contraire du crédit affecté qui exige de financer un projet bien précis et bien défini dans les termes du contrat. Ce crédit rapide est ainsi adapté à tous les projets : vacances, études, loisirs, électroménagers, travaux, mariage, habillement, rentrée scolaire, décoration, voiture…). On précise que ce type de prêt ne signifie pas sans justificatif d’identité ou de revenu. Pour information, ce sont le prêt personnel et le crédit renouvelable qui permettent d’avoir de l’argent sans devoir justifier son utilisation.

Les conditions d’acception

crédit sans justificatif
Crédits : Pixabay

Certes, on a une totale liberté quant à l’utilisation du crédit sans justificatif ou du crédit immédiat, mais l’acceptation du dossier demande quelques conditions. Comme pour tout emprunteur, on ne peut obtenir un prêt sans être capable de prouver notre capacité à le rembourser. Mais les conditions d’acceptation ne sont pas les mêmes suivant le type de crédit, le montant demandé et les modalités de remboursement. Aussi, les banques physiques et en ligne exigent des pièces justificatives à présenter lors de la demande du crédit sans justificatif. Il s’agit de la photocopie de la pièce d’identité, du RIB (Relevé d’Identité Bancaire), les bulletins de paie récents (pour les salariés), le dernier avis d’imposition (pour les retraités et les non-salariés) et un justificatif de domicile. Et encore, comparez les crédits sans justificatif, car le taux peut aller du simple au triple.

Les étapes pour son obtention

En ligne, il suffit de passer par quelques étapes pour faire la demande du crédit sans justificatif flexible et pratique. Le processus est facile et rapide, en moins de 5 minutes. Il faut d’abord trouver l’organisme prêteur en ligne et choisir l’offre qui correspond à nos besoins. Ensuite, il suffit de remplir le formulaire dédié sur son site. On fournit les informations et les documents demandés. Quand la demande est envoyée, on patiente pour avoir une réponse, mais cela ne veut pas dire que c’est accepté. Il faut encore que l’organisme de crédit étudie notre dossier. Le délai d’attente varie suivant la nature de la demande. Si c’est positif, on prend le temps de bien lire le contrat avant de valider. Après, on reçoit l’argent demandé sur notre compte bancaire. Toutefois, il faut respecter le délai de rétractation en vigueur avant d’obtenir le financement. À noter que le plafond du crédit sans justificatif est de 21.300 euros, et la durée de remboursement est entre 5 et 7 ans suivant les organismes de prêt.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article