-1.1 C
Dijon
vendredi 9 décembre 2022

Guide d’achat d’une alarme sans fil

Must read

Actuellement, l’insécurité règne de plus en plus dans tous les pays. Une alarme sans fil est donc vraiment utile pour assurer votre sécurité et vos biens. Pour avoir une alarme performante, il faut bien la sélectionner avec soin. Cet article fait le point à ce sujet.

Le fonctionnement de l’alarme sans fil

Pour se protéger des malfaiteurs, l’alarme sans fil est d’une grande efficacité. Elle est capable de détecter tout type de mouvement en seulement quelques secondes. Possédant également plusieurs fonctionnalités, elle déclenche une alarme sonore avec des lumières qui empêchera les cambrioleurs d’accomplir leurs actes. L’alarme sans fil fonctionne avec des ondes, des capteurs ou un transmetteur GSM. Pour plus de détails sur cet appareil, vous pouvez vous informer sur cette page Alarme Tike-securite.fr

Alarme sans fil et ses avantages

Vous en avez marre des intrus dans votre jardin et vous voulez installer un système de protection ? Optez pour l’alarme sans fil et ses nombreux avantages. Tout d’abord, elle est facile à configurer et à installer, vous ne serez donc pas obligé(e)(s) de faire des rénovations pour le raccordement des fils. Ce système de protection est aussi très avantageux, car vous pouvez changer sa configuration. En outre, l’alarme sans fil réagit instantanément avant que les intrus entrent dans votre demeure. Certains modèles plus performants peuvent être reliés à une liaison téléphonique, vous serez donc informé(e)(s) sur votre téléphone mobile en cas d’intrusion dans votre maison.

Alarme sans fil : comment faire le bon choix ?

Sur le marché, vous pouvez choisir l’alarme sans fil qui vous convient le mieux. Mais pour faire le bon choix, il faut prendre en compte ces divers critères. Tout d’abord, il faut bien étudier la capacité de la centrale. Il s’agit du boîtier qui permet de déclencher l’alarme. Pour connaître sa performance, il doit être en mesure de supporter un nombre de détecteurs suffisant. Il faut noter que certains boitiers ne gèrent que 10 et d’autres 40 détecteurs à la fois. À titre d’exemple, si vous possédez une maison à étage, le boîtier de l’alarme sans fil doit donc assurer la protection de plusieurs zones. Comme cela, vous pouvez choisir l’espace à couvrir durant la journée ou pendant la nuit.

Par ailleurs, il vous faut également porter attention au transmetteur GSM. Cet équipement vous permet d’être informé(e)(s) en cas d’intrusion au sein de votre propriété. En général, il est déjà intégré dans le boîtier central, mais toutefois les modèles ne sont pas les mêmes. Lors de l’achat de l’alarme sans fil, vous devez donc bien vérifier si l’appareil est déjà livré avec ce transmetteur ou pas. Il faut noter que le transmetteur GSM est relié directement à votre téléphone mobile, ce qui vous alerte tout de suite lors des passages des cambrioleurs. Il fonctionne avec une carte SIM.

En conclusion, installer une alarme sans fil dans votre maison est une garantie de sécurité. Toutefois, lors de son achat, il faut bien se focaliser sur ces fonctionnalités pour avoir l’alarme la plus performante.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article