-1.1 C
Dijon
jeudi 8 décembre 2022

Zoom sur le carrelage effet métal

Must read

Le carrelage effet métal pour rendre le sol et les murs d’une maison uniques. Ce type de carrelage se marie harmonieusement avec le style industriel et moderne.

Carrelage effet métal, c’est quoi ?

Le carrelage effet métal est un type de carrelage qui imite parfaitement l’aspect du métal. Ce type de carrelage est actuellement une véritable tendance grâce à son originalité.

Le carrelage métallisé est fabriqué en grès cérame. C’est un matériau beaucoup avantageux. En effet, il est résistant aux agressions extérieures (humidité, chocs, …), facile à entretenir et durable. Après tout, il est capable d’imiter plusieurs aspects de métal : cuivre, zinc, inox, …

Carrelage effet métal, pour quelle pièce ?

En fait, le carrelage avec effet metal permet d’apporter une ambiance chic, urbaine et moderne à l’espace intérieur d’un habitat. Pour avoir un rendu parfait, il faut faire le bon choix parce que ce type de revêtement décline dans plusieurs finitions. Pour éviter les faux pas, il est mieux de demander conseils aux professionnels, il y en a chez Tinker.

Dans tous les cas, le carrelage effet métal convient à toutes les pièces intérieures d’une maison. Il permet de donner une touche originale à une salle de bain, une cuisine, au salon ainsi qu’aux chambres. Particulièrement, il est très appréciable en tant que revêtement de mur des pièces humides (salle de bain ou cuisine).

Cependant, il peut être également installé pour donner du cachet à un espace intérieur. Par exemple, on peut le poser comme couverture du muret de séparation.

Enfin, lorsqu’il est installé comme revêtement des sols sujets à l’humidité, il est conseillé d’opter pour le carrelage effet métal disposant de la propriété antidérapante.

Quels sont les avantages du carrelage effet métal ?

Original

Le carrelage effet métal n’est pas encore très courant en ce moment mais les amateurs du look industriel tendent vers ce revêtement original.

Esthétique

Disponibles dans plusieurs types de finitions (oxydé, rouillé ou pailleté), les carreaux métallisés sont de véritables bijoux qui peuvent sublimer une maison. Son aspect esthétique peut rendre une maison unique. Ces carreaux se marient harmonieusement avec le style industriel, moderne et urbain.

Capteur de lumière

Tout comme le métal brut, le carrelage effet métal a la capacité d’accueillir la lumière et la refléter dans toute la pièce. La brillance et la couleur de cette réflexion varie en fonction de l’emplacement des carreaux et de leur agencement.

Facile à entretenir

Comme tous les carreaux en grès cérame, le carrelage métallisé est connu pour sa facilité d’entretien. En effet, le grès cérame est un matériau non poreux, il résiste aux taches et aux salissures.

Pour conserver son état, il suffit de faire un nettoyage hebdomadaire avec de la serpillère, du savon noir et de l’eau chaude.

Résistant et durable

La durabilité et la résistance sont les principaux avantages du carrelage en grès cérame. Les coefficients UPEC de ce revêtement sont généralement élevés, notamment le U et le E. C’est-à-dire, il est fortement résistant à l’usure et à l’humidité. C’est pour cela qu’il peut durer pendant quelques décennies.

 

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article