9.9 C
Dijon
mercredi 5 octobre 2022

Comment se débarrasser d’une voiture non roulante à la casse ?

Must read

Il n’est pas rare de voir des véhicules usagés occuper une place importante dans un garage ou une cour pendant des années, ou même des décennies. Ces voitures sont souvent peu attrayantes et attirent tous les regards sur votre résidence. Si certaines personnes tentent de rénover leur vieille voiture, d’autres préfèrent s’en débarrasser tout simplement. Ceux qui choisissent cette option doivent faire appel à une casse pour plusieurs raisons. Cet article vous explique comment faire pour vous débarrasser d’une voiture non roulante à la casse.

Pourquoi mettre une voiture à la casse ? N’y aurait-il pas une meilleure solution ?

La mise à la casse est une solution saine qui consiste à laisser la nature se charger de la voiture. C’est aussi une excellente solution pour éviter de regarder une voiture rouillée dans son jardin pendant les 20 prochaines années, de voir des ratons laveurs et des opossums s’y installer ou de voir des arbres pousser à travers le capot. Si le véhicule n’est plus en état de rouler et que ses pièces détachées n’ont aucune valeur pour un collectionneur ou un passionné, il vaut mieux le mettre à la casse. De même, si une voiture est tellement endommagée qu’elle est pratiquement irréparable, sa mise au rebut peut être la meilleure option. Une voiture qui a brûlé ou qui a coulé vaut toujours son poids en ferraille et il peut être utile de la mettre à la casse. En choisissant de vendre votre voiture usagée à une casse, vous êtes sûr que chaque pièce de votre voiture sera utilisée ou détruite de manière appropriée. Vous n’aurez pas à parcourir toute la ville pour recycler chaque pièce vous-même. À la place, vous serez assuré que votre voiture sera démontée et que les pièces qui peuvent être recyclées le seront. Sans compter que vous repartirez avec de l’argent en main.

Comment faire pour amener une voiture à la casse ?

Le processus de mise à la casse des véhicules a connu des changements importants, principalement à cause de l’Internet et des réglementations gouvernementales. Aujourd’hui, il existe plusieurs options pour mettre sa voiture à la casse. Si la voiture  ne roule pas, il est peu judicieux de dépenser de l’argent pour l’y amener. Les casseurs c’est à dire ceux qui proposent de mettre à la casse n’importe quel véhicule, disposent souvent de leur propre remorque dans ce but précis. Il est préférable de faire appel à l’un d’eux ou bien de faire appel à une dépanneuse (mais cela coûte cher), de demander à un ami qui possède un camion ou une remorque ou de téléphoner à sa compagnie d’assurance pour voir si elle couvre le remorquage. Les ferrailleurs réalisent une part importante de leur chiffre d’affaires grâce au fait que la plupart des gens n’ont pas les moyens d’amener leur voiture à la casse. Ils arrivent avec une remorque et font le travail difficile à leur place moyennant une certaine somme d’argent.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article