21.9 C
Dijon
lundi 23 mai 2022

3 critères avantageux qui plaident pour l’infogérance

Must read

Aujourd’hui, la plupart des grandes entreprises font face à des problèmes de gestion de parc informatique, notamment pendant les périodes de croissance. Pour y remédier, elles n’hésitent pas à faire appel à des sociétés de services informatiques spécialisées en infogérance. Mais, qu’est-ce que l’infogérance ? Quelles sont les prestations réalisées ? Est-elle avantageuse pour l’entreprise commanditaire ? Cet article détaille tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Qu’est-ce que l’infogérance ?

L’infogérance informatique a fait son apparition pour la première fois dans les années 80. Son objectif était de venir en aide aux grandes entreprises qui avaient du mal avec la gestion des systèmes informatiques. Depuis, elle n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leurs secteurs d’activité font appel à des sociétés d’infogérance. Outre la gestion du parc informatique, ces dernières se chargent de gérer et sécuriser les informations stratégiques, de proposer des solutions innovantes permettant aux commanditaires de rester compétitifs. Ce qui rend l’infogérance intéressante, c’est qu’elle peut se faire à distance. Cependant, en cas de pannes majeures, le prestataire peut envoyer un technicien sur place pour trouver une solution d’urgence.

Les avantages de l’infogérance

Le fait d’externaliser la sécurisation des informations / des réseaux et la gestion du parc informatique permet à l’entreprise cliente de bénéficier de plusieurs avantages. Tout d’abord, elle permet de se concentrer sur le cœur de métier. On peut donc allouer plus de temps au développement de l’entreprise. Ensuite, l’infogérance est synonyme de sécurité de données. En confiant à un professionnel la gestion et la sécurisation des systèmes d’information, l’entreprise cliente est sure de rester à l’abri des éventuelles tentatives de piratage. Outre le gain de temps, le recours à l’infogérance permet aussi d’économiser de l’argent. En effet, faire appel à un prestataire externe est moins coûteux qu’employer des informaticiens en interne.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article