6.9 C
Dijon
jeudi 28 octobre 2021

A quoi servent les altcoins par Ludovic Delion ?

Must read

De plus en plus de passionnés mettent leur amour pour le numérique au service des nouvelles technologies. Avec l’apparition des crypto monnaies au cours de ce nouveau siècle, beaucoup de gens ont commencé à manifester leur intérêt à la question. De même, ils s’investissent à comprendre leur fonctionnement ainsi que leur évolution. Aujourd’hui, de nouveaux mécanismes viennent suppléer les cryptomonnaies. On parle des altcoins.

La raison d’être des altcoins 

Le terme altcoin est une contraction de l’expression anglaise ‘’alternative coin’’. En français, il désigne une monnaie alternative au Bitcoin qui est la première crypto monnaie à avoir été inventée. Ces cryptomonnaies alternatives utilisent les mêmes principes et éléments de base que le précurseur, le Bitcoin. Elles se différencient fondamentalement du Bitcoin par leur plateforme, leur valeur et leur réseau. Selon ludovic delion, aujourd’hui, les altcoins sont estimées à plus de 5000 exemplaires. Les plus connues sont celles inventées à la suite du Bitcoin. Il s’agit par exemple de :

  • L’Ethereum
  • Du Ripple (XRP) 
  • Du Bitcoin Cash (BTC) ….

L’Etherreum est utile dans l’établissement de contrats intelligents. Il représente un bon moyen de paiement et d’exécution. Il dispose d’un côté LiteCoin qui rend le temps de traitement de la chaîne de blocs optimale. Le Litecoin est également une cryptomonnaie alternative qui est une version modifiée du bitcoin. Il propose des frais et délais de validation plus courts que le bitcoin, avantage qu’il confère à l’Ethereum.

Si vous effectuez souvent des transactions dans les mouvements fiduciaires, alors le Ripple sera une altcoin très utile pour vous. Il vous permettra d’effectuer vos opérations avec beaucoup de rapidité et de sécurité. Le Bitcoin Cash joue le même rôle que l’altcoin Ripple. Ces deux altcoins se distinguent des autres par l’anonymat des transactions qu’elles servent à effectuer.

Des devises faciles à créer

Selon Ludovic Delion, la multiplication des altcoins est liée à la facilité de les créer grâce à une ICO. En effet, il nous explique qu’il y a une création trop élevée des altcoins dû à la liberté du marché des crypto monnaies. Cela implique donc beaucoup de monnaies douteuses dans le lot puisque ces dernières n’innovent pas vraiment. En outre, beaucoup d’altcoins ont vu le jour pour juste enrichir leurs inventeurs. 

Une monnaie concurrentielle du bitcoin selon Ludovic Delion

Pour ce dernier, la plupart des altcoins ont été créées dans le but de concurrencer le bitcoin qui détient le monopole des investissements massifs dans les crypto monnaies. Cependant, cette concurrence n’est qu’apparente. En réalité, malgré quelques innovations éparses dont la rapidité des transactions, la plupart des altercoins s’inspirent du bitcoin. 

Ainsi, loin de constituer une concurrence pour le bitcoin, elles renforcent plutôt sa notoriété. De plus, le fait pour certaines crypto monnaies alternatives d’offrir des transactions dans l’anonymat ne saurait durer. Elles constituent de ce fait, un moyen de blanchiment de capitaux. Or, dans beaucoup de pays, c’est un crime puni par la loi. 

Par conséquent, certaines altcoins, sous peine d’interdiction, doivent pouvoir revoir leur mécanisme.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article