30 C
Dijon
mercredi 10 août 2022

Qu’est-ce qu’une conciergerie Airbnb ?

Must read

Pour gagner un peu plus d’argent, certains propriétaires se tournent vers la gestion locative saisonnière. Toutefois, avec toutes les tâches que cela implique : publier les annonces, accueillir les clients, faire un check out, assurer le ménage, la gestion de la location saisonnière peut devenir fastidieux. Heureusement qu’il y a les conciergeries Airbnb. Considérées comme le service de conciergerie le plus luxe qui existe en ce moment, les conciergeries Airbnb peuvent tout faire à la place des propriétaires. Pour faire appel à elles, les propriétaires doivent souscrire à des abonnements auprès d’une agence de conciergerie. Maintenant, la question est de savoir comment fonctionne ce type de conciergerie. Quels sont les avantages de faire appel à elle ? Et, combien faut-il dépenser pour accéder au service de conciergerie Airbnb ? On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans cet article.

Airbnb : ce qu’il faut savoir

Avant de parler de la conciergerie Airbnb, il est important de rappeler ce qu’est Airbnb. L’histoire de cette société remonte à fin 2007. Elle a été créée par Joe Gebbia et Brina Chesky à San Francisco. Les deux ont commencé par acheter des matelas gonflables et ont mis en place un site qui s’appelait Air Bed and Breakfast. Leur objectif était d’offrir aux visiteurs un endroit où déjeuner et dormir. À l’époque, ils facturaient leurs services 66 euros la nuit. Le nom Airbnb est une abréviation du nom du site AirBedandBreakfast.com. Ce qui est fascinant avec l’histoire de cette société, c’est que ces fondateurs ont dû travailler dur arriver là om ils sont en ce moment. En effet, il y a eu un temps où ils étaient obligés de vendre des céréales pour éviter de mettre les clés sous la porte. Tenaces, ils commencent à proposer leurs services un peu partout dans le monde. Ils ne gagnaient que 200 euros par semaine au début et ont décidé de se rendre à New York. Sur place, ils ont acheté un appareil photo. L’objectif étant d’améliorer la qualité des photos postées sur les annonces. Avec l’évolution d’internet et de la technologie, le site se fait de plus en plus connaitre. Aujourd’hui, on peut dire que les fondateurs ont réussi puisque les touristes et les vacanciers du monde entier ne jurent plus que par Airbnb pour trouver des solutions d’hébergement. Tous les bons plans, on peut les trouver sur le site : meilleur hôtel et restaurant pas cher, les sites touristiques à visiter, conciergerie airbnb Guestready, etc.

La conciergerie Airbnb : qu’est-ce que c’est ?

Airbnb
Crédits : Pixabay

Ces dernières années, Airbnb propose aussi un service de gestion locative saisonnière : la conciergerie Airbnb. Ce qui est intéressant avec ce service, c’est qu’il dispense les propriétaires désireux de se tourner vers la gestion locative saisonnière de certaines tâches. En effet, un professionnel prend les réservations, accueille les clients, entretient les biens immobiliers pour le compte des propriétaires. Cela permet à tous les bailleurs de louer leurs propriétés sans avoir à se casser la tête sur les charges liées à la location. En France, le nombre de conciergeries Airbnb a beaucoup augmenté ces dernières années. Pour ceux qui publient leurs annonces sur les sites de location, les conciergeries Airbnb sont considérées comme une plus-value. Elles offrent en effet aux futurs locataires des services répondant à leurs exigences et un accueil personnalisé. Les propriétaires qui font appel au service d’une conciergerie Airbnb peuvent parfaitement accueillir plusieurs locataires pendant un laps de temps réduit. Et qu’ils soient en place ou en déplacement, celui qui est en charge de la conciergerie est toujours sur place pour accueillir et prendre soin des clients. Avec son aide, les propriétaires n’auront pas à gérer la transition entre les deux clients. Maintenant, la question est de savoir comment obtenir le service de conciergerie. Eh bien, les procédures sont très simples. La première chose à faire est de se rendre sur une plateforme qui propose le service de conciergerie. Sur ce site, le propriétaire peut faire une simulation qui lui indiquera les sommes qu’il pourrait gagner. Si les résultats le satisfont, il n’a plus qu’à entrer en contact avec celui qui s’occupe de la gestion locative.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article