9.9 C
Dijon
mercredi 29 septembre 2021

Loire-Atlantique et immobilier : où se situent les prix comparés au reste de la France ?

Must read

Depuis le premier confinement, on constate que les Français sont davantage séduits par l’Ouest et le littoral, et ça vient avec une raréfaction des biens immobiliers ainsi qu’une augmentation des prix. En Loire-Atlantique, la hausse des prix de l’immobilier se poursuit, c’est l’un des départements de la Bretagne historique qui est le plus prisé avec la région vannetaise et le Morbihan. Pour entrer dans les détails, poursuivez votre lecture.

Des prix immobiliers toujours en hausse pour la Loire-Atlantique

En moyenne, le prix de l’immobilier au m² en Loire-Atlantique (44) avoisine les 3.096 euros. Pour un appartement mis en vente, c’est en moyenne 4.358 euros le m², et pour une maison mise en vente, c’est 2.599 euros le m². Par rapport à l’année dernière, le prix médian au m² des maisons sont en hausse de 11,9 %. Concernant les appartements, c’est en moyenne 5.061 euros par m² pour un studio, 4.371 euros par m² pour un T2/T3 et 4.086 euros pour un T4 et plus. Il y a une petite hausse de 4,9 % par rapport à l’année passée. Les investisseurs se tournent plus vers les maisons avec jardin que les appartements. Pour la location, appartement et maison confondus, le loyer médian au m² est aux environs de 13,45 euros. Concernant le prix d’un terrain à vendre, le prix moyen au m² est de 174 euros. En Loire-Atlantique, le marché est donc très dynamique, car le nombre d’acheteurs de biens immobiliers est supérieur au nombre de biens à vendre, c’est plus de 8 %. Cette situation va conduire prochainement à une augmentation des prix de vente. Notons aussi la diminution des délais des ventes les prochains mois. À préciser que ces prix sont nets, ils sont sans frais d’agence, ni frais de notaire, ni frais d’enregistrement, ni frais de publicité foncière. Pour vous qui êtes copropriétaire ou qui envisagiez d’en devenir, découvrez ici comment changer de syndic de copropriété Loire Atlantique.

Les raisons de tel engouement pour la Loire-Atlantique

immo loire atlantique
Crédits : Pixabay

La Loire-Atlantique, c’est un estuaire formé par la rencontre de l’Océan Atlantique et du fleuve Loire, c’est l’un des plus beaux départements de France, et c’est pour ça que les gens s’y ruent. Son chef-lieu qui est Nantes ne cesse de séduire par son histoire marquée par la construction navale, et ça se voit dans son architecture. La ville compte plus de 125 hectares de zone protégée, ils renferment le château des ducs de Bretagne, la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul ainsi que ses fresques uniques au monde ou encore le quartier Graslin d’une beauté incomparable. Visiter Nantes ne suffit pas pour s’imprégner de sa beauté, il faut y vivre, et c’est pour ça que l’immobilier dans cette cité est en très bonne santé. À part Nantes, il y a aussi 207 communes toutes aussi belles les unes que les autres. Loire-Atlantique est un département très riche culturellement et professionnellement. On adore profiter du coucher de soleil en fin de journée sur la plage de l’étang. Pour la réussite d’un investissement immobilier en Loire-Atlantique, rien ne vaut l’accompagnement de professionnels.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article