9.9 C
Dijon
mercredi 5 octobre 2022

Qu’est-ce que les français grignotent le plus quand ils regardent la télé ?

Must read

Quand on est devant la télé, on a toujours cette envie de grignoter quelque chose. Certes, c’est une mauvaise habitude qui peut avoir un impact sur la santé, mais on le fait inconsciemment. Ce qui est bizarre, c’est qu’on oublie facilement tout ce qu’on a pu ingurgiter avec la télé allumée. Selon différentes études, le côté distrayant de la télé attire toute notre attention. Ce qui fait qu’on ne se souvient plus de ce qu’on a mangé. Dans chaque foyer, chacun a son propre rituel avant de regarder la télé. Il y a ceux qui se contentent d’un grand bol de pop-corn alors que d’autres se tournent directement vers les fast-foods. En France, on mange aussi beaucoup devant la télé. La question est de savoir ce que les Français aiment grignoter. On en parle dans cet article.

Qu’est-ce que les Français mangent devant la télé ?

Il faut savoir que la télévision fait plus que divertir. Indirectement, elle détourne l’attention, au point où on a du mal à distinguer la faim et l’envie de manger. La faim, c’est cette sensation qui nous chuchote qu’on a besoin d’énergie. La plupart du temps, elle se manifeste par des crampes d’estomac, de l’irritation, un mal de tête, la sensation d’être vide, etc. Et ces signaux se manifestent souvent dans la journée, notamment devant la télé. Pour assouvir ce besoin, la plupart des Français ont tendance à commander une pizza. Eh oui, tout comme les Italiens, les Français sont aussi friands des pizzas. Ils peuvent en manger plusieurs fois par jour. En un an, un Français consomme en moyenne 10 kilos de pizza. Soit 26 pizzas englouties par seconde dans tout le territoire français. Classée seconde derrière les États-Unis, la France devance l’Italie en consommant plus de 820 millions de pizzas par an. Margherita, Napolitaine, quatre formages, quatre saisons, Hawaïenne, etc. les Français les engloutissent tous devant la télé. Maintenant, la question est de savoir quel est le service de streaming préféré des Français. On en parle beaucoup sur le buzz info.

Les inconvénients de manger devant la télé

regarder la télé
Crédits : Pixabay

Certes, on sait ce qu’on a mangé puisqu’on l’a commandé. Mais le souci quand on mange devant la télé, c’est qu’on ne se souvient plus quelle quantité de nourritures on a ingurgitée. Si en temps normal deux ou trois parts de pizzas suffisent, on peut en manger deux ou trois fois plus devant le téléviseur. Le souci, c’est que cela peut avoir des impacts négatifs sur la santé. Chez les adultes, cela peut grossir. En effet, on passe une bonne partie de la soirée devant la télé. Autrement dit, on passe la soirée à grignoter. Pour ceux qui font du sport, ce n’est pas un souci. Mais ceux qui se sont embrouillés avec les salles de sport auront surement des problèmes de poids. Pour les enfants, le fait de regarder la télé en mangeant peut aussi nuire à l’acquisition du langage. Cela est en grande partie dû au manque d’échange. En somme, on peut manger devant la télé ou en regardant des programmes sur Internet, à condition qu’on surveille notre poids et qu’on communique.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article