21.9 C
Dijon
lundi 23 mai 2022

Comment acheter des billets de train moins cher avec Ouigo ?

Must read

Ouigo, ce n’est pas un jouet pour enfant, mais un service commercial ferroviaire. En proposant des tarifs très abordables, ce dernier attire aujourd’hui des millions de passagers. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Ouigo a été lancé par SNCF en 2013. Et depuis l’année dernière, il a mis à disposition de ceux qui souhaitent se déplacer en Espagne des rames TGV. La question est de savoir qu’est-ce qui différencie Ouigo des autres compagnies ferroviaires. Eh bien, c’est la seule compagnie qui propose des offres TGV low-cost. Mais comment fait-on pour acheter des billets moins chers avec Ouigo ? On vous explique tout dans cet article.

Ouigo, l’offre de TGV low-cost

Pour que tout le monde puisse bénéficier d’une offre de voyage à grande vitesse, la SNCF a mis en place deux catégories de TGV. D’un côté, il y a les TGV INOUI qui offrent une expérience de voyage confortable et premium. Le tout inclus dans le prix du billet. Et de l’autre côté, on a Ouigo, l’offre de TGV low-cost. Contrairement aux TGV INOUI, les TGV Ouigo ne disposent pas d’un service à bord. Pour bénéficier d’une connexion wifi, pour choisir la place ou encore pour utiliser une prise électrique, il faut payer un surplus lors de la réservation. Il faut savoir que toutes les réservations se font en ligne. Aujourd’hui, les trains Ouigo parcourent la France et l’Espagne. En desservant 41 gares TGV, Ouigo permet de voyager un peu partout en France : Lille, Marseille, Montpellier, Paris, Rennes, etc. Pour cette année, Ouigo envisage d’ajouter 14 nouvelles destinations (ex : Paris – Nantes pour seulement 13 euros). Pour en savoir davantage, d’autres informations concernant les tarifs et les meilleures destinations sont consultables sur buzzwebzine.fr. Maintenant, la question est de savoir comment trouver un billet moins cher avec Ouigo.

Trouver un billet moins cher avec Ouigo, comment faire ?

TGV Inoui
Crédits : Pixabay

Que l’on veuille partir seul, en couple, en groupe ou en famille, les billets low-cost de Ouigo sont pour tout le monde. Cependant, il faut un minimum d’organiser pour les trouver. Et pour faciliter la tâche, Ouigo offre son accompagnement. Ce qui est intéressant avec Ouigo, c’est qu’il propose des billets, même à la dernière minute. Toutefois, pour ne pas rater le voyage, l’idéal serait de tout préparer à l’avance. La première chose à faire est de s’inscrire à la newsletter de Ouigo pour ne pas rater les bons plans. Après, il faut guetter les ouvertures de ventes Ouigo. C’est le meilleur moment pour acheter les billets à des prix très bas. En effet, on peut en avoir pour seulement 10 euros. Pour économiser encore plus d’argent, il ne faut pas hésiter à anticiper les congés et les vacances. Cela va permettre de dépenser moins en hébergement et en déplacement. La réservation des billets se fait sur le site Ouigo.com. Une fois sur le site, on indique la gare de départ, la gare d’arrivée et la date du voyage. Chez Ouigo, le fait de réserver à l’avance permet de payer son billet moins cher.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article