9.9 C
Dijon
mercredi 29 septembre 2021

Comment utiliser le SMS automatique pour fidéliser sa clientèle ?

Must read

Pour faire grandir une entreprise, le tout ne suffit pas de séduire les prospects pour les transformer en clients. Il est aussi essentiel de fidéliser ces clients, afin de s’assurer une augmentation constante des revenus. Aujourd’hui, les équipes marketing disposent d’un grand nombre d’outils leur permettant d’atteindre cet objectif. On compte parmi eux, le SMS automatique. Comment alors utiliser le SMS automatique pour fidéliser sa clientèle ?

Faire un suivi d’achat via SMS automatique

Généralement, les entreprises ont tendance à opter pour l’e-mailing. Cette méthode a montré de fortes limites, car tous les clients ne consultent pas forcément leurs mails chaque jour. Par contre, le SMS est direct et a plus de chance d’être parcouru en une fraction de seconde. C’est donc une bonne alternative pour faire le suivi d’un achat.

Dès que le client effectue son premier ou son énième achat chez vous, il lui est envoyé un SMS automatique qui contient un lien vers un tutoriel. Ce tutoriel lui montrera comment utiliser au mieux l’article acheté. S’il s’agit d’un objet à monter ou d’une machine high-tech, votre SMS sera encore mieux vu et sera d’ailleurs priorisé face au mode d’emploi.

Remercier le client après un double achat

Lorsqu’un client effectue un premier achat chez vous, cela ne veut pas nécessairement dire qu’il reviendra. S’il revient, alors vous l’avez certainement séduit par la fluidité du processus d’achat, de paiement, d’envoi de commande… Montrez-lui donc que vous savez qu’il vous fait confiance. Une fois qu’il revient chez vous et effectue un deuxième achat en 15 jours au plus, un SMS automatique peut lui être envoyé pour le remercier. C’est également une bonne occasion de lui proposer des produits qui pourraient l’intéresser. Il pourrait ne pas savoir qu’il en a besoin jusqu’au moment où votre SMS en fait mention.

Vulgariser les campagnes promotionnelles grâce au SMS automatique

Les clients raffolent des promotions, c’est un fait qui n’est désormais plus à prouver. Informez donc vos clients qu’il y a une campagne promotionnelle qui commencera bientôt ou qui est déjà en cours. Le SMS doit bien évidemment mentionner la date de début et de fin pour que le client soit sûr d’en profiter. Par ce SMS, vous pourriez également informer une certaine catégorie de clients, qu’ils sont éligibles à telle ou telle autre réduction. Vous pourriez être surpris du nombre d’achats que ces SMS peuvent déclencher. Pour susciter l’engouement autour de la chose, pensez à rajouter un ou des liens vers les articles en promotion.

Relancer les clients inactifs via SMS automatique

Si vous avez remarqué que des clients auparavant réguliers sont devenus inactifs, le SMS est le meilleur moyen de leur faire un clin d’œil. Montrez-leur que vous ressentez leur absence et faites-leur un point rapide des nouveautés. S’il vous est difficile de faire court, proposez-leur alors un ou deux produits figurant dans vos meilleures ventes. Pour amener les clients inactifs à faire un achat, offrez-leur une promotion exceptionnelle. C’est rapide, fiable et tout le monde y gagne.

Pour être attractif, un SMS automatique ne doit pas encombrer le client. Un envoi une ou deux fois par semaine devrait suffire. Il doit aussi être court et facile à comprendre. N’hésitez pas à y intégrer des images et des stickers pour qu’il soit fun.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article