Waaaouh.com » Cuisine » Des techniques pour savoir si des oeufs sont encore bons

Des techniques pour savoir si des oeufs sont encore bons

Dans votre réfrigérateur, vous avez plusieurs oeufs, mais vous ne connaissez pas la date de péremption, vous souhaitez répondre à cette interrogation : comment savoir si les oeufs sont encore bons ? Il est déconseillé de les déguster sans connaître cette information, car vous pourriez rapidement être intoxiqué. Les symptômes se rapprochent de ceux d’une gastro-entérite, d’où l’intérêt d’être très vigilant et d’apprendre comment savoir si un oeuf est bon.

Vérifiez l’odeur en cassant vos oeufs

Certes, ce n’est pas une solution très économique pour savoir oeuf bon, mais elle est assez efficace. En effet, lorsque ces ingrédients sont périmés, ils dégagent une forte odeur qu’il est difficile de supporter. Les oeufs périmés doivent donc être cassés selon une méthode très précise.

  • Prévoyez un bol propre et cassez votre oeuf frais ou pas.
  • Regardez dans un premier temps l’aspect, car une coloration du blanc peut être suspecte au même titre que le jaune.
  • N’hésitez pas à approcher votre nez du bol pour savoir s’il s’agit d’un oeuf périmé.
  • S’il passe ce test, vous pouvez le conserver dans un autre récipient afin de casser le second qui ne doit pas se mélanger bien sûr.

Cette astuce est à réaliser uniquement si vous avez l’intention de vous servir de vos oeufs, car il est impossible de les stocker dans cet état même dans le réfrigérateur. Ils auront tendance à s’abîmer très rapidement et ils prendront aussi les différentes odeurs.

L’astuce de l’eau et de l’oeuf qui flotte

Cette méthode est sans doute la plus intéressante si vous envisagez de réaliser un nettoyage de votre réfrigérateur sans forcément connaître la péremption oeuf.

  • Remplissez une casserole avec de l’eau froide, la quantité doit être suffisante.
  • Positionnez votre oeuf au centre et regardez attentivement son comportement.
  • Un oeuf encore bon a tendance à tomber dans le fond de la casserole sans perdre une seule seconde.
  • La date péremption oeuf est par contre dépassée s’il a tendance à remonter rapidement à la surface. Vous ne devez pas le consommer, mais le jeter immédiatement.
  • Pour savoir si un oeuf est bon, vous devez regarder attentivement la troisième situation, car un oeuf ne tombe pas dans le fond de la casserole, mais il ne flotte pas. Il est donc au centre de votre récipient.

Avec ce contexte, il est difficile de savoir si les oeufs sont encore bons, mais vous devez les casser pour regarder l’aspect. Si vous avez un seul doute, il est préférable de s’en débarrasser, car l’intoxication est réelle.

Écoutez également le son dans les oeufs

Pour apprendre comment savoir si des oeufs sont frais, vous avez de nombreuses solutions et nous avons évoqué les plus simples. Il existe une astuce insolite pour savoir si un oeuf est frais, car il faut tendre son oreille. Privilégiez un lieu au calme, car il suffit d’une nuisance sonore pour que vous ne puissiez pas écouter l’intérieur.

  • Pour savoir si des oeufs sont encore bons, vous devez positionner votre oreille sur la coquille et le secouer très doucement.
  • Pour apprendre comment voir si un oeuf est bon, il faut une ouïe assez fine, car vous devez identifier un balancement. Si ce dernier se produit, vous pouvez savoir si un oeuf est encore bon, car il est pourri.
  • Par contre, si aucun bruit n’est entendu, vous pouvez le consommer.

Cette technique pour apprendre comment reconnaître un oeuf frais peut être réjouissante s’il n’arrive pas à passer le test de l’eau. Vous devez également vous séparer de tous les oeufs qui présentent visuellement des défauts. Il est inutile d’apprendre comment savoir si un oeuf est périmé, comment savoir si un oeuf est frais ou comment savoir si un oeuf est encore bon, car la coquille a été endommagée. Il est alors impossible de le consommer en état, car les bactéries pénètrent aisément à travers la fissure.

Vous avez désormais toutes les astuces pour répondre à cette question : comment savoir si les oeufs sont bons ? N’oubliez pas d’écouter votre intuition.

Wouaa encore des articles :