9.9 C
Dijon
mercredi 29 septembre 2021

Que faire en cas de mauvais avis sur sa fiche pages jaunes ?

Must read

De plus en plus d’entreprises ou de professionnels utilisent pour avoir plus de visibilité autour de leurs activités, les pages jaunes. Ces dernières sont certes initialement utilisées pour facilement être joignable et trouver des clients cependant ceux-ci peuvent également y laisser leurs notes. Il s’agit d’un mécontentement pour se voir taguer par des commentaires pouvant ternir votre e-réputation à jamais. Les internautes ne sont en effet pas tendres et ne laisse pas que des bons commentaires quand il s’agit de donner leurs avis sur un ancien prestataire de service. Rassurez-vous il existe toutefois de nombreuses méthodes pour faire face à ces avis et ainsi minimiser leur impact.

Supprimer les avis négatifs sur sa fiche page jaune

Le meilleur moyen de se rendre disponible et de trouver de nouveaux clients, ce sont les pages jaunes. Simple d’utilisation et d’inscription elles sont accessibles à tous. Tous les internautes qui y ont accès sont donc libre de laisser un commentaire sur vous, de vous noter il vous revient donc d’être méticuleux sur la qualité de vos prestations. Toutefois, surveiller bien votre page afin de détecter les commentaires non objectifs et, les affirmations gratuites. Il ne s’agit pas d’un règlement de compte. Votre clientèle peut en effet donner son avis sur vos prestations pour crédibiliser et faire supprimer sa fiche. Cependant, il faut savoir cadrer les commentaires car il ne s’agit pas d’un pugilat visant à vous faire perdre de futurs clients.

La solution toute trouvée à laquelle on pense tout de suite, est de supprimer ces avis péjoratifs qui entachent votre image. Ce serait bien trop facile ! En effet sur les fiches pages jaunes chaque commentaire compte et, de ce fait, il est impossible de sen débarrasser en les supprimant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des gardes-fous ont été prévus par la certification AFNOR afin de restreindre et d’empêcher les publications à caractères dégradant, violent ou diffamatoires. Il vous est également proposé de dénoncer certains avis ayant échappé au contrôle général des pages jaunes, mais qui risquerait de ternir votre e-réputation ou celle de votre entreprise.

Supprimer sa fiche page jaune

Parfois, il faut prendre le taureau par les cornes et prendre une décision radicale. En effet, si vous faites face à des critiques négatives tellement impactant et qui entache vos activités et la rentabilité de votre entreprise, vous ne perdez rien à tout supprimer. Il est vrai que vous regretterez certains des commentaires et que vous ne pouvez pas revenir en arrière alors pesez bien le pour et le contre, avant de vous lancer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle plusieurs étapes sont requises pour une telle suppression ; à savoir un formulaire dument remplis, un justificatif, etc. Vous devez en effet savoir qu’une fois supprimé, vous n’aurez plus accès aux services pages jaunes pendant un moment.

Afin d’éviter d’en arriver là et, de perdre de bons clients et votre visibilité pour des commentaires péjoratifs, ignorez les et ne les laissez pas vous atteindre. Plus vous aurez de la notoriété et plus vous ferez l’objet de critiques et parmi les plus insultantes vous en aurez quelques-unes de constructives vous permettant d’améliorer vos prestations. Vous pouvez même contacter vos détracteurs et réparer ce qui vous est reproché où trouver un terrain d’entente. Montrez leurs que leur avis compte et cela redorera même votre image de marque auprès des futurs visiteurs. Vous êtes l’artisan de votre e-réputation alors avoir de bons avis dépend essentiellement de vous.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article