Waaaouh.com » Automobile » Moto taxi: quels avantages pour ce moyen de transport ?

Moto taxi: quels avantages pour ce moyen de transport ?

Les entreprises de taxi moto prolifèrent depuis quelques années. Elles sont très appréciées et très utilisées en métropole et dans les villes plus encombrées. Il faut savoir en qu’en France la ville classée numéro 1 par le temps passé dans les embouteillages est Marseille avec 166 heures par an. Ce qui équivaut à une semaine. Suivit de près par Paris puis Bordeaux. C’est pour dire quel est l’importance des taxis motos.

Pourquoi choisir le taxi moto au lieu de la voiture?

Il est clair que les motos offrent de nombreux avantages.

  • Réduire le temps de parcours et éviter les embouteillages: les motos ont plus de mobilité pendant les embouteillages. Il a été prouvé que les temps de parcours sont divisés par deux en moto par rapport à la voiture.
  • Une moto est moins polluante qu’une voiture c’est un fait. Elles sont connues pour émettre moins de gaz à effet de serre.
  • Réduire ses frais de transports: les prix des taxis motos sont moins importants que les taxis voitures. Vos trajets vous coûteront également moins cher qu’en voiture.
  • Idéal en temps de pluie: il est connu qu’en temps de pluie, les villes sont congestionnées et la circulation est beaucoup plus lente. Par conséquent, les taxis motos sont la solution pour gagner en temps de trajet.
  • Il n’est plus nécessaire de chercher du stationnement et de payer le parcmètre.
  • Les motos taxis sont également idéales pour les journées sans voitures.

Ce qu’il faut savoir lorsqu’on prend un taxi moto:

Certains points sont à savoir quand vous prenez un taxi de moto, entre autres:

Il est possible de réserver en ligne ou par téléphone : les entreprises de taxis Motos offrent des services de réservation en ligne via les plateformes de réservation. Ou par téléphone en appelant ou en envoyant un SMS. Cela vous permet de connaitre le prix de votre déplacement à l’avance.

La taille des bagages: il est possible de prendre une valise en taxi moto. Souvent la taille admise est celle des normes IATA en prévision du transport des voyageurs

Le conducteur est tenu de vous fournir le matériel de protection comme le casque et les gants ainsi que l’imperméabilisation en temps de pluie.

Il existe des entreprises qui utilisent des taxis motos, si vous êtes un défenseur de la nature; elles sont faites pour vous.

Sachez également que le prix pour des motos différentes n’est pas le même et quand vous emportez des bagages non plus.

Pour conclure, si vous avez recours à ce moyen de transport, soyez attentif à certains points : comparez les prix avant de réserver et soyez vigilant par rapport au matériel de sécurité qui vous est proposé.

Wouaa encore des articles :