Waaaouh.com » Beauté » Lunettes en bois : s’agit-il d’un accessoire tendance ?

Lunettes en bois : s’agit-il d’un accessoire tendance ?

Que ce soit les lunettes de vue ou de soleil, elles constituent un accessoire d’esthétique de taille, comme elles reflètent également la personnalité du porteur. Cela peut jouer un très grand rôle pour l’apparence d’une personne.

Par ailleurs, bien qu’il existe de nombreux modèles sur le marché de l’optique, les lunettes en bois parviennent à occuper une place privilégiée. En effet, tendances et plus écologiques, elles arrivent autant à séduire les modeux invétérés que les soucieux de l’environnement. De ce fait, si vous aussi, souhaitez être à la page et vous pavaner au soleil avec vos lunettes en bois, notre article vous dit tout sur cette accessoire incontournable.

Que faut-il savoir sur les lunettes en bois ?

Vous avez certainement dû entendre parler de cette nouvelle forme de lunettes à la fois esthétique et écologique ! Si certaines les considèrent comme un moyen d’être conformes aux dernières tendances, d’autres les associent davantage à une démarche écologique. En effet, en plus d’utiliser du bois, soit un matériau naturel pour la confection de leur monture, sachez que ces paires sont également conformes aux normes FSC concernant la protection des forêts.

En plus de leur caractère responsable, ces lunettes se déclinent en diverses versions permettant autant de s’allier à un style classique que moderne. Qui plus est, elles parviennent à s’assortir à la forme du visage et sont proposées de manière, à satisfaire toutes les morphologies.

Toutes les raisons d’adhérer au concept des lunettes en bois

D’abord, il faut savoir qu’en choisissant de commercialiser des lunettes en bois dans votre boutique, vous aurez la certitude d’attirer une clientèle à la quête des dernières tendances. De plus, si vous souhaitez vous en offrir une paire, sachez que celle-ci vous donne la possibilité de profiter de nombreux autres avantages :

  • Contrairement au plastique, le bois est une matière renouvelable, recyclable et qui nuit ni à l’environnement ni à votre santé.
  • La version en bois constitue des modèles artisanaux qui profitent d’une qualité supérieure.
  • Elles jouissent également d’une durée de vie plus longue.

Bien choisir ses lunettes en bois

Vous l’aurez compris, les lunettes en bois sont l’objet à avoir absolument cette saison. Toutefois, il faut penser à bien les choisir afin de profiter de leurs attributs.

Pour ce faire, le premier élément à prendre en considération reste la forme de votre visage et dans cette optique :

  • Si vous avez la forme carré, optez pour des lunettes rondes ou ovales afin d’adoucir votre visage.
  • Pour une forme ovale du visage, favorisez des lunettes angulaires.
  • Vous pouvez également privilégier les montures en bois rectangulaires, dans le cas ou vous avez le visage rond.

Après cela, libre à vous de choisir la couleur, la finition ou encore les accessoires qui viennent s’ajouter à vos lunettes en bois.

Wouaa encore des articles :