Waaaouh.com » Administration » Liste des programmes immobiliers neufs à Lyon les plus rentables : où la trouver ?

Liste des programmes immobiliers neufs à Lyon les plus rentables : où la trouver ?

Avec l’évolution de la notion de l’investissement immobilier chez les français, beaucoup de personnes se tournent vers ce créneau. Et parmi les villes les plus visées, il y a Lyon. Grâce à sa situation, les commodités qui y sont disponibles, sa gastronomie mais aussi sa popularité. Ceci permet de rendre l’investissement plus rentable, surtout si on parle d’immobilier neuf. Mais pour garantir la fiabilité de son investissement tout en éliminant les gros risques, il faut choisir un bon programme, c’est à dire un bon quartier mais aussi un bon investissement. Alors on se pose directement la question : quels sont les meilleurs programmes immobiliers neufs les plus rentables au niveau de Lyon ?

Quels sont les programmes immobiliers les plus rentables à Lyon ?

Comme on l’a cité, Lyon est une ville qui attire une grande population pour ses divers caractéristiques. Elle contient cependant plusieurs zones qui sont meilleures que d’autres pour un projet d’investissement dans l’immobilier neuf. On cite parmi eux :

  • Le 6ème arrondissement : un des neuf arrondissements de la ville de Lyon. Il se situe dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et est très connu pour son patrimoine civil mais aussi religieux. Un des plus célèbres quartiers ici est les Brotteaux.
  • La Croix Rousse : cette ville de Lyon encore surnommée « La colline » est connue depuis toujours pour ses industries dédiées à la Soie. Elle est très attractive pour les investisseurs immobiliers. Car elle ne manque pas d’activité au milieu de sa nature splendide.
  • Le Part-Dieu : ce quartier est situé au 3ème arrondissement de Lyon. Il constitue un véritable pôle multimodal, on le considère justement comme la capitale de Lyon. Les investissements immobiliers dans ce quartier sont très rentables car c’est un quartier d’affaire, et donc un pôle attirant pour les clients.
  • La confluence : dans le sud de Lyon, ce quartier contient plusieurs zones résidentielles et détient toutes les commodités nécessaires à la vie. Encore des atouts qui motivent à investir dans cette zone.

Comment choisir son programme immobilier neuf à Lyon ?

D’abord, il faut se fixer un objectif et définir votre investissement idéal. Si certains préfèrent investir dans des immeubles dans les quartiers d’affaires, d’autres préfèrent les maisons dans les petits villages ou même dans le centre ville. Ce paramètre change selon la cible que vous voulez viser (employés, étudiants, chefs d’entreprises…). Si vous avez du mal à choisir votre programme, vous pouvez toujours faire appel à un conseiller immobilier à Lyon qui vous donnera des conseils selon vos objectifs mais aussi votre budget. Car ce dernier est un élément qui définit le type d’investissement que vous allez mettre en place.

Wouaa encore des articles :