Waaaouh.com » Beauté » Liberty of London : Quels sont les meilleurs produits de la marque ?

Liberty of London : Quels sont les meilleurs produits de la marque ?

Difficile de trouver le meilleur tissu pour une robe ! Le sur-mesure, c’est certainement plus confortable, plus adapté à nos goûts et aussi plus classe, mais le choix d’un tissu qui répond à tous nos critères, point par point, peut être un véritable casse-tête ! Pourquoi ne pas vous tourner vers les valeurs sûres et les marques qui sont depuis toujours réputées pour leur grande qualité ? C’est le cas de la marque Liberty Of London, dont la rédaction vous parle dans l’article du jour.

Quelle est l’histoire de la marque Liberty Of London ?

Avant d’attaquer directement les produits de la marque, faisons un peu d’histoire. La marque Liberty Of London tient son nom de son fondateur, Arthut Liberty. Il ouvre son premier magasin de tissu, appelé Liberty Of London, en 1875, sur Regent Street. Le magasin existe toujours aujourd’hui et vous pouvez le visiter si vous passez un jour par Londres. C’est en 1884 que tout commence. Arthur développe un joli tissu très fin, en coton et aux jolis motifs floraux. Ceci caractérisera alors la marque Liberty.

Mais en France, qu’en est-il ?

La marque liberty doit sa popularité en France à la marque Cacharel qui porte la lumière sur ses tissus en créant les fameux chemisiers fleuris en 1960. Aujourd’hui, le terme Liberty est utilisé tout simplement pour désigner beaucoup de motifs imprimés fleuris. Mais les vrais connaisseurs, eux, n’ont aucun mal à reconnaitre le vrai Liberty.

Plusieurs grandes marques au monde utilisent les tissus Liberty et de très grands stylistes font d’ailleurs la popularité de la marque en Europe, car si leur marque, c’est principalement les imprimés fleuris, ce n’est pas les seuls motifs que Liberty offre au monde. De nouveaux motifs sont chaque année créés.

Quelles sont les particularités de Liberty Of London ?

  • La douceur du coton,
  • La finesse du travail,
  • La précision des motifs,
  • La splendeur des couleurs utilisées.

En 2018, il n’est plus question de la réputation des tissus Liberty of London. En plus d’être utilisés par les grands couturiers, les grandes maisons et les grandes marques, ce sont aussi des tissus que l’on peut retrouver sur les sites internet et dans les magasins.

Quels sont les meilleurs tissus de chez Liberty of London ?

Difficile de devoir choisir un seul des tissus. Les magasins ainsi que les sites internet proposent toujours des centaines de modèles différents. Les motifs aux tons froids sont particulièrement appréciés cette année. Et pour les prix, comptez entre 2 et 3 euros par 10 cm en moyenne, pour les tissus; soit 20 euros minimum, pour un mètre de tissu.

Wouaa encore des articles :