Waaaouh.com » Sport » Legging fitness femme : comment choisir le mieux adapté ?

Legging fitness femme : comment choisir le mieux adapté ?

Ça y est, vous vous êtes décidée à commencer vos séances de fitness, le moral est bien préparé, la salle est choisie, il ne vous manque plus que la tenue pour pouvoir faire votre activité en toute aisance.

Le legging est une tendance qui s’est propagée récemment, c’est un bas moulant qui permet d’exercer une activité de fitness, ou même de yoga. Il peut être d’une longueur 3/4; ce qu’on appelle corsaire, comme il peut arriver jusqu’aux chevilles.

Quelle matière pour un legging :

Le legging a pour objectif de vous faciliter le mouvement pendant vos exercices de fitness, pour cela il peut être composé de plusieurs matières, certaines d’entre elles permettent une flexibilité meilleure, alors que d’autres permettent d’absorber l’humidité.

La matière pour un legging est généralement :

  • Le coton : celui-ci étant une fibre naturelle, il permet une sensation de douceur, une absorption de l’humidité et il est résistant au peeling.
  • Les matières synthétiques : celles-ci procurent des propriétés absorbantes, elles conservent la forme, mais aussi quelques inconvénients, comme la conservation des odeurs et elles n’ont pas un effet aussi doux que le coton.

Le legging vient aussi en différentes couleurs, choisissez la couleur qui convient le mieux à votre teint, mais surtout, si vous ne voulez pas que les traces de sueur n’apparaissent sur votre tenue, optez pour des couleurs plus sombres.

Entretenir votre legging :

Si il faut faire attention à toute votre garde-robe, le legging lui aussi a besoin d’entretien, ceci augmentera sa longévité et réduira la quantité de peeling.

Pour laver votre legging mettez-le à l’envers, et avec d’autres modèles comme lui, évitez de le mélanger avec d’autres matières plus dures, ceci le protégera du frottage dans la machine à laver. Ensuite, ne chargez pas trop votre machine avec un surplus de linge, ceci risque de malmener votre legging dans la machine. Aussi, utilisez un adoucissant pour le laver, ceci lui rendra son côté doux, mais ne forcez pas trop, car ça risquerait d’empêcher les propriétés wicking du legging.

Le marché des vêtements de sport est florissant aujourd’hui, il est mis à la disposition des femmes et des hommes des vêtements notamment les leggings adaptés à chaque pratique, silhouette et parfois même votre type de peau.

Assurez-vous de lire les étiquettes sur votre legging, ceci vous permettra d’assurer son lavage et son entretien, mais aussi de savoir sa composition et cela pour bien le conserver.

La longévité de votre legging dépend également de vos habitudes et de vos pratiques quotidiennes, privilégiez un nombre de leggings que vous changerez souvent, ceci permettra de les garder plus neufs plus longtemps, et vous les utiliserez à votre aise pour les prochaines séances.

Wouaa encore des articles :