-1.1 C
Dijon
vendredi 9 décembre 2022

Quelle plateforme de netlinking choisir ? Top 3 des plateformes 

Must read

Vous souhaitez améliorer votre référencement naturel SEO en utilisant une stratégie de netlinking ou link building. Vous avez déjà tout fait pour obtenir des liens vers votre site Web de la part de vos clients, partenaires et collaborateurs. 

Votre “netlinking naturel” touche à sa limite, certaines personnes disent “oui je vais mettre un lien vers votre site sur mon site, il faut juste que je retrouve mes codes”, et ils ne le font jamais. Vous décidez donc d’utiliser une plateforme de netlinking pour acheter des liens, mais vous avez aussi entendu dire que c’est interdit et que vous souhaitez séparer le vrai du faux. 

Est-il illicite d’acheter des liens sur les plateformes de netlinking ? 

Dans ses « Guidelines for the Quality of Paid Links », Google interdit formellement l’achat d’un lien sans valeur ajoutée. Cependant, il est possible d’acheter des articles d’actualité sur des médias influents qui contiennent un lien vers votre site web, tout comme il est possible d’acheter un article de presse dans un journal imprimé pour faire la publicité d’une entreprise, d’un produit ou d’un service. Néanmoins, certaines règles doivent être suivies. Afin de mieux apprendre sur ces règles voir article-sponsorise.com

Vue d’ensemble des plates-formes de netlinking puissantes : SEMJuice, GetFluence et Netlinking.fr 

On va vous présenter 3 plates-formes de netlinking en tentant d’adopter une approche globale qui s’adresse aux personnes qui n’ont absolument aucune idée du link building. Il ne s’agit pas de vous ennuyer avec des termes techniques, de trust flow, de citation flow ou même une authority score. Il s’agit de vous donner les informations nécessaires afin que vous puissiez faire votre propre choix, en vous renseignant de votre côté. 

  1. SEM Juice – le top du plateforme de netlinking n°1

SEMJuice est la meilleure plateforme de netlinking. Cette plateforme utilise des éditeurs qui écrivent spécifiquement pour vous et se charge ensuite de publier l’article qui contient votre backlink vers ses éditeurs partenaires. 

Un consultant spécialisé SEO se charge de vous proposer une stratégie adaptée à votre budget et de vous fournir un budget mensuel, validé ou non. Il se charge ensuite de la mise en place de cette stratégie de A à Z. En toute transparence, vous pouvez consulter les liens acquis et leurs spécificités. Ces backlinks sont « à vie » dans le sens où, leur durée de vie est la même que celle du média choisi. 

Vous présentez un brief qui permet aux rédacteurs d’écrire un contenu optimisé pour le référencement qui comprend un lien entrant vers votre site web. Vous examinez l’article avant de le publier. Leurs consultants SEO sont très disponibles, tout au long du processus, par e-mail et par téléphone. 

  1. GetFluence – le numéro 2 du meilleur plateforme de Netlinking 

GetFluence est une plateforme de netlinking “de prix” ! Ils présentent leurs services comme une « marque de notoriété ». Comme avec SEMJuice, les articles sont écrits pour l’annonceur. Leur particularité est la possibilité d’acheter des articles dans de très grands médias comme le journal « Le Monde » dans sa version en ligne aux budgets très élevés. Bien sûr, certains critères sont pris en compte pour assurer la qualité du contenu final. On ne peut en aucun cas parler de n’importe quel sujet, ni promouvoir qui que ce soit ou quoi que ce soit n’importe où ! 

Ils offrent également la possibilité d’acheter des backlinks sur des supports plus petits. La durée de vie du lien et de l’article dépend du support choisi à l’achat et est souvent illimitée. Il est possible de laisser la plateforme écrire l’article ou d’écrire soi-même le média qu’ils ont publié. 

La force de cette plateforme est qu’elle n’accepte que les sites avec une communauté d’éditeurs importante et active. Cela signifie, tout comme avec SEMJuice, que la stratégie de liens n’est pas inutile, elle ne sert pas à tromper les moteurs de recherche, mais à présenter votre entreprise, vos produits, vos services aux personnes susceptibles de s’y intéresser. 

  1. Netlinking.fr 

Ils ont 8 000 sites Web. Les éditeurs ne sont pas leurs collaborateurs, ils sont leur propre éditeur. Ils proposent d’acheter des articles de 500 à 2500 mots. Ils offrent 3 niveaux de qualité pour chaque article. Ils peuvent créer un petit site Web juste pour vous, afin que vous y insériez des liens vers votre site Web. 

Les achats peuvent être effectués à la carte (One Shot) ou via un planificateur budgétaire fixe ou aléatoire. La liste de leurs sites web plaçant votre backlink est disponible sur votre compte en ligne après validation de votre compte.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article