0.9 C
Dijon
samedi 27 novembre 2021

La lunette de visée infrarouge : tirer de nuit n’a jamais été aussi facile.

Must read

La chasse nocturne est de plus en plus populaire, et avec les équipements disponibles qui sont de plus en plus sophistiqués et dotés des technologies de dernier cri, beaucoup de personnes pratiquent cette activité. Cependant, pour chasser dans les meilleures conditions, il faut avoir les bons équipements comme la lunette de visée infrarouge. Si vous vous demandez son importance, tout de suite les réponses.

Les caractéristiques d’une lunette de visée infrarouge

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que la chasse est réglementée, ça dépend de chaque pays et de chaque région. Donc, avant de partir, il vaut mieux s’informer sur les lois et les règlements en vigueur dans le secteur de chasse. Une fois que c’est fait, on peut faire de la chasse nocturne aux zones indiquées. Toutefois, quand on pratique cette activité la nuit, on a du mal à voir dans l’obscurité d’autant plus que l’on ne peut pas faire feu sur ce que l’on ne voit pas. Pour remédier à ce souci, il y a la lunette de visée infrarouge, un véritable amplificateur de lumière résiduelle. Elle permet de tirer avec une grande précision la nuit, et ce, sans enlever les lunettes de vue si on en porte. Elle est faite pour tirer, et elle embarque le réticule lumineux ou sans ainsi que des formes de réticules suivant son utilisation. Cette lunette est à monter sur une arme à feu, et la fixation se fait grâce à un système de vis. Elle remplace parfaitement le viseur sur les armes civiles pour la chasse (armes de poing, carabines…). Mais elle peut aussi se fixer sur la tête donc, on peut se déplacer avec cette lunette tout en ayant les mains libres. Néanmoins, elle ne possède pas une fonction de grossissement. Elle fonctionne en infrarouge ou par intensification de lumière.

Pourquoi chasser la nuit ?

lunette à visée nocturne
Crédits : Pixabay

Avec une lunette de visée infrarouge, la chasse nocturne est plus facile, plus agréable et plus pratique. Un tel équipement permet de mieux se faufiler dans le noir sans avoir la connaissance de ce qui nous entoure. Aussi, les bruits de la forêt donnent une grande excitation quand il n’y a plus de lumière. Ça apporte un suspense et une nouvelle tournure à l’expérience de chasse. L’autre raison qui pousse à chasser une fois la nuit tombée est que plusieurs animaux sont plus actifs à cette période, ils sont donc susceptibles d’être chassés avec une lunette de visée infrarouge. Il s’agit notamment des ratons laveurs, des animaux nocturnes qui ne bougent que dans l’obscurité. Mais il ne faudrait pas oublier que les animaux sont intelligents, et ils évitent les zones avec de l’activité humaine même la nuit. Et encore, de nombreux animaux préfèrent les activités nocturnes à cause de la chaleur en journée. Donc, la nuit, il y a plus d’animaux. Toutefois, n’oubliez pas de mettre une paire de bottes anti-serpent, car il peut y avoir beaucoup de serpents qui sont d’ailleurs difficiles à identifier dans la pénombre.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article