9.6 C
Dijon
mercredi 29 septembre 2021

The French Mademoiselles : que faut-il savoir sur ce groupe ?

Must read

Aujourd’hui très présent dans l’arène musicale française, The French Mademoiselles fait de plus en plus parler d’elle. Souhaitez-vous en savoir plus sur ce groupe authentique qui mélange savoir-faire et passion pour offrir le meilleur aux mélomanes ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les The French Mademoiselles.

Qui sont les membres de The French Mademoiselles ?

Avant d’aller plus loin dans la présentation de ce groupe musical, il serait intéressant d’en savoir plus sur ses membres. En effet, The French Mademoiselles est essentiellement composé de quatre acteurs (deux chanteuses et deux musiciens).

Mademoiselle Katia (« K T »)

Caractérisée par sa beauté et son élégance, Katia est une femme d’origine française. Battante et très active dans la vie professionnelle, elle a également une vie familiale bien remplie. Katia semble être la plus vive et la plus taquine des deux chanteuses.

Mademoiselle Lexie (« L »)

Contrairement à Katia, Lexie est une femme d’origine américaine, même si elle a tout d’une Parisienne. Sa belle et étonnante voix de velours lui a valu une place de choix dans ce duo. Amoureuse de l’art de vivre en général, elle a un accent charmeur qui vous fait voyager dans les quatre coins du monde.

Monsieur Jacques

Monsieur Jacques (Jacques Ferchit) est le directeur musical et co-compositeur du groupe The French Mademoiselles. Il a également accompagné à l’accordéon de nombreuses chanteurs françaises, notamment Charles Trenet et Francis Lemarque. Il a aussi signé de nombreuses musiques de génériques de séries TV.

Monsieur Jacky

Pianiste hors pair, Mister Jacky (Jacky Delance) offre ses plus belles mélodies aux mélomanes grâce à son instrument de prédilection. Il est un grand amoureux de la musique française. Il a d’ailleurs accompagné les plus grandes vedettes de l’hexagone ayant fait carrière à l’international comme Mireille Mathieu ou Charles Aznavour.

Femme de Paris, le concept-album de The French Mademoiselles

Le répertoire musical de The French Mademoiselles est uniquement composé de chansons qui illustrent la parfaite Parisienne. L’art de la séduction, le savoir-vivre et la liberté d’esprit n’ont plus aucun secret pour elle. Le groupe propose d’ailleurs un concept-album intitulé les « femmes de Paris ». Il s’agit d’un ensemble de 14 titres qui illustrent parfaitement les défis et le quotidien de la femme authentique de Paris. Aussi bien ses envies que ses craintes et ses coups de gueule sont pris en compte par le groupe The French Mademoiselles.

Pour cet album, le groupe musical mise essentiellement sur l’authenticité. Ainsi, les synthétiseurs et autres appareils sont totalement absents dans leur univers. Les différents titres de l’album sont enregistrés à Paris et mettent en scène des musiciens qui jouent en live. Ensuite, ils sont mixés à Londres. « Femme de Paris» se veut original et surtout très authentique.

Cet album a été réalisé par FGL Productions, la maison de production de Thierry Wolf. Avec plus de 40 ans d’expérience à son actif, ce producteur a collaboré avec des grands de la musique. Lancé très récemment, le premier single du groupe suscite beaucoup d’engouement de la part du public. À titre illustratif, il enregistre déjà plus de 200 000 téléchargements sur les différentes plateformes. Il a pu conquérir le cœur des Français, mais aussi des Américains et Anglais.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article