31.9 C
Dijon
mercredi 10 août 2022

Eric esnault : quelles futures applications pour le métavers ?

Must read

Le terme métavers a fait sa première apparition dans le monde cyberpunk au début des années 1990. Ensuite, de nombreux films comme Matrix, Ready Player One ou encore Free Guy ont fait du concept l’environnement principal de leur histoire. Dans son roman le Samouraï virtuel (1992), Neal Stephenson a parlé d’un monde virtuel appelé métavers. Et il fallait utiliser un casque de réalité virtuelle pour y accéder. 30 ans plus tard, le rêve est devenu réalité. Et la plupart des poids lourds de l’industrie de la technologie se lancent dans une course vers la création d’un métavers encore plus immersif. La question est celle de savoir quelles sont les applications que nous réserve le métavers. Eric esnault nous en parle dans cet article.

Quelles seront les applications futures du métavers ? par eric esnault

Il faut d’abord préciser que le métavers ou metaverse n’est pas un nouveau concept. Il a juste pris de l’ampleur après l’annonce de Mark Zuckerberg, PDG de Meta (anciennement nommé Facebook) en octobre 2021. Pour l’heure, on ne sait que peu de choses concernant les projets de ce dernier. Mais selon eric esnault blockchain, Mark Zuckerberg se trouve en pole position pour devenir le prochain maître du métavers. Maintenant, la question est de savoir quelles sont les applications que nous réserve le métavers ? Eric esnault metavers nous cite quelques-unes dans les paragraphes qui suivent.

Les divertissements

Parmi les applications les plus évidentes de la virtualité, il y a les divertissements (les jeux). En effet, les développeurs envisagent de pousser encore plus loin l’expérience que vivent les gamers en leur proposant un univers encore plus immersif. A l’avenir, le métavers pourra permettre aux amateurs de FIFA et d’e-football d’entrer sur le terrain grâce à leurs avatars.

Le monde de la mode

Dans le métavers, les doublures numériques ou les avatars sont non représentants. Ce seront donc eux qui exprimeront nos désirs et notre volonté. Selon eric esnault, le métavers sera dans les années à venir le terrain de jeu de la mode et du monde du soin. Tout ce qu’on fait aujourd’hui sur internet sera transporté dans le monde virtuel (ex : tutoriel, make-up…). De plus, le métavers est considéré comme le futur d’internet. C’est en quelque sorte une sorte de transition du web 2.0 vers le web 3.0.

Bureau virtuel et travail intelligent

Eric esnault métavers
Crédits : Pixabay

Parmi les plus grands défis que se posent les acteurs de l’industrie de la technologie, il y a la mise en place de bureau virtuel dans le métavers. Cela va permettre à toutes les entreprises du monde entier de briser la frontière et d’ouvrir leur porte à tous les travailleurs du monde entier. Certes, il y a déjà certaines applications qui permettent d’organiser une réunion à distance. Mais avec le métavers, ce sera une expérience encore plus immersive et plus réaliste.

Outre les domaines qui viennent d’être cités, le métavers sera également le terrain de jeu des agences immobilières, des agences de voyage dans le futur. En effet, même s’il s’agit d’un monde virtuel, les terrains ne seront accessibles gratuitement. Il faut payer avec des monnaies virtuelles pour en avoir.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article