13.9 C
Dijon
vendredi 1 juillet 2022

Comment habiller un nouveau-né

Must read

Tout est question de préparation lorsqu’il s’agit de protéger votre enfant des conditions météorologiques extérieures. Il peut être difficile de savoir comment habiller le plus petit membre de votre famille par mauvais temps, surtout si c’est votre tour, mais rappelez-vous que si vous avez froid, votre bébé a probablement froid, et que si vous avez chaud, votre bébé a chaud.

Habiller votre bébé, c’est une question de couches, que vous pouvez ajouter ou enlever selon vos besoins, qu’il fasse moins de zéro ou plus de 10°C. Voici tout ce que vous devez savoir pour préparer votre nouveau bébé à tout type de temps.

Habiller Votre Bébé Par Temps Froid

Lorsque le temps se refroidit, veillez à ce que votre bébé soit habillé de plusieurs couches pour le garder au chaud et à l’aise. La règle générale est de s’assurer que votre bébé porte une couche de plus que celle avec laquelle vous êtes à l’aise – si vous avez froid, votre bébé risque d’avoir froid aussi.

Habillez Votre Bébé en Couches:

La superposition des vêtements d’un bébé est toujours une bonne idée car elle permet de retenir la chaleur entre les couches. Commencez par une grenouillère fine et ajoutez-en au besoin – peut-être un haut à manches longues et des leggings, ou même un habit de neige si votre petit doit être exposé à des températures très froides – les vêtements fins en coton sont parfaits.

Couvrez Votre Bébé Avec Une Couverture:

Assurez-vous que votre enfant est entièrement vêtu de la tête aux pieds. Assurez-vous que votre bébé porte des moufles, des gants, un bonnet, des chaussettes épaisses et des bottes si nécessaire.

Lorsque Vous Etes à L’extérieur, Enveloppez Votre Bébé Dans Des Couvertures:

Vous pouvez utiliser une couverture et/ou l’habillage de pluie de votre poussette comme couche supplémentaire si vous sortez avec la poussette ; ils peuvent empêcher les éléments d’entrer tout en conservant un peu de chaleur.

Lorsque vous montez dans la voiture, enlevez les vêtements d’extérieur volumineux du bébé car ils peuvent se comprimer sous la sangle et rendre le harnais trop lâche en cas d’accident. Sur le siège du véhicule, il peut encore porter plusieurs couches fines, un bonnet et des moufles.

Dès que vous rentrez, enlevez les vêtements d’hiver de votre bébé (même s’il dort !).

Maintenez Une Température Ambiante Fraîche:

Vous mettez votre chéri au lit ou vous lui faites faire une sieste ? Maintenez la température intérieure entre 68 et 72 degrés Fahrenheit en hiver comme en été. Vérifiez le cou de votre bébé pour déterminer s’il transpire excessivement afin de vous assurer qu’il est à l’aise. Il faut s’attendre à un peu d’humidité chez un bébé, mais pas à des flaques de transpiration. Oubliez les couvertures et habillez-le d’une dormeuse chaude ou d’un sac de couchage. Le SMSN est également lié à l’affaissement de la literie.

Préparer un Nouveau-né Pour Les Journées Chaudes

Lorsque la température dépasse 75 degrés Fahrenheit par une journée chaude et humide, cela peut être risqué pour les bébés qui ne peuvent pas encore réguler leur propre température corporelle. Voici comment vous pouvez assurer la sécurité de votre enfant :

Enlevez les Couches

Lorsque la température dépasse 75 degrés F, il est préférable d’habiller le bébé d’une seule couche de vêtements amples pour éviter la surchauffe. Les vêtements légers en coton sont respirants et permettent aux bébés de rester au frais tout en protégeant leur peau des coups de soleil (gardez le bébé à l’ombre autant que possible).

Les chapeaux à larges bords protègent du soleil le visage et la peau de bébé pour une meilleure protection contre les UV (conseil : cherchez un chapeau avec une mentonnière pour éviter que bébé ne l’enlève encore et encore).

Utilisez des vêtements plus légers, surtout la nuit, lorsqu’il fait très chaud dehors. Bébé aura certainement besoin d’une couche supplémentaire, comme une grenouillère légère ou une petite gigoteuse. La gigoteuse n’est plus nécessaire dès que le bébé s’est retourné. Si vous utilisez une écharpe de portage ou un porte-bébé pour porter votre bébé, assurez-vous que le tissu est respirant pour éviter que votre bébé n’ait trop chaud.

Protégez Votre Bébé du Soleil:

Bien que la Food and Drug Administration (FDA) ne recommande pas l’utilisation de crème solaire sur les bébés de moins de six mois, la plupart des pédiatres la recommandent. Par temps chaud ou froid, il est préférable de garder les bébés complètement à l’abri du soleil. Si vous allez à la plage, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’ombre et limitez son temps d’exposition au soleil à quelques minutes à la fois, surtout pendant le soleil de midi.

Mettez des Lunettes de Soleil à Votre Bébé

Assurez-vous que les yeux de votre bébé sont protégés du soleil par des lunettes de soleil qui offrent une protection à 100 % contre les UV. (Vous pouvez également protéger la peau de votre bébé en lui faisant porter des vêtements anti-UV).

Habiller un Bébé Pour un Temps Frais ou Chaud

Même si le temps est doux, la règle des couches doit être respectée. Habillez votre bébé avec autant de couches que nécessaire, puis ajoutez-en une autre.

Veillez à ce que votre enfant soit toujours sec, car des vêtements mouillés ou humides peuvent donner froid à un bébé, même si la température est douce. Lorsque vous êtes à l’extérieur, veillez à vérifier fréquemment sa couche.

Quel que soit le temps, veillez à ce que votre bébé soit protégé du soleil par un siège auto ou un auvent de poussette, un chapeau, des lunettes de soleil ou simplement un abri.

Conseils D’habillage Pour les Bébés

  • Placez le pyjama de votre bébé d’abord sur son dos, puis sur son visage. Au moment de l’enlever, faites la même chose en sens inverse.
  • Si vous tirez les bras de votre bébé en arrière, il le tirera en arrière. Faites passer son bras doucement dans les manches.
  • Pour faire un trou plus grand dans les manches longues, rassemblez la manche et étirez-la. Passez ensuite délicatement la main de votre bébé à travers le trou et enfilez la manche.
  • Commencez par un bras, puis roulez et soulevez délicatement le bébé pendant que vous faites glisser le reste du vêtement en dessous. Répétez ensuite avec le bras opposé.
  • Rassurez-le et distrayez-le avec quelque chose à quoi il peut jouer, par exemple en chantant, en faisant des grimaces ou en récitant une comptine, afin qu’il ne recule pas ou ne s’agite pas pendant l’habillage.

Conclusion

Les parents n’ont pas besoin de s’épuiser à essayer de savoir comment habiller leur bébé. Gardez simplement à l’esprit que les bébés sont plus sensibles aux conditions météorologiques extérieures. Qu’il fasse un froid glacial ou une chaleur torride dehors, il s’agit d’assurer le confort de votre bébé et de le protéger de l’environnement extérieur en utilisant les bons vêtements et les éléments essentiels nécessaires pour habiller votre bébé. Vous pouvez vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour la garde-robe de votre bébé auprès de code promo C Monetiquette, et ce en bénéficiant de réductions grâce aux coupons de Super Saver Mama.

 

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article