0.9 C
Dijon
samedi 27 novembre 2021

Luxe : dans quoi investir ?

Must read

Quand on parle d’investissement, on a en tête la bourse et l’immobilier, mais il existe des placements qui sont tout aussi rentables, il s’agit notamment du secteur du luxe. Ça englobe les voitures, l’or, les montres… Ils attirent surtout les investisseurs avisés qui cherchent la diversité et la performance, mais c’est un investissement à la portée de tous. Si vous souhaitez investir dans le luxe, mais que vous ne savez pas où mettre votre argent, suivez nos conseils.

L’or

L’or est une valeur refuge, et y investir est une bonne solution quand on souhaite diversifier et sécuriser son épargne. En cette période d’instabilité politique et économique, ce métal précieux est devenu un placement sûr pour plus de 61 % des Français. De plus, lorsqu’on met son argent dans les lingots ou les pièces d’or, la disponibilité est assurée, car ce sont des objets physiques. Vu qu’ils sont en notre possession, on peut les vendre en cas de crise, de coup dur ou de difficulté ou encore les transmettre quand on le veut. De plus, les spécialistes affirment que d’ici quelques mois, le prix de l’or va encore augmenter. Cependant, l’investissement dans ce métal précieux ne rapporte pas de rendement. Aussi, son prix varie selon différents facteurs comme la parité du dollar, les évolutions géopolitiques, les mouvements de taux d’intérêt, les achats des banques centrales, la spéculation. Vous aurez plus d’infos sur cette page.

Les montres

À part l’or, il y a aussi un autre produit de luxe intéressant pour investir, c’est la montre d’ailleurs, leur côte n’arrête pas de monter. Même si ce type d’investissement n’est pas courant, force est d’admettre qu’il est très rentable. Mais pour revalorisation, il faut trouver des montres de luxe très rares avec des pièces uniques. Seulement certaines pièces sont concernées comme les modèles de luxe Omega ou Rolex. Parmi les montres les plus intéressantes, il y a la Rolex Daytona, Audemars Piguet Royal Oak et Patek Philippe Nautilus. Ils ne sont pas faciles à trouver, et pour avoir une de ces pièces, il faut entrer dans un club. Néanmoins, il faut faire très attention lors de l’achat, car les copies sont très répandues, et elles sont vendues avec de faux papiers, et ça aura un très mauvais impact sur la valeur à la revente. C’est certain, l’investissement en bourse est moins rentable qu’un investissement dans les montres de luxe.

Les voitures

investissement luxe
Crédits : Pixabay

Les voitures font également partie des investissements de luxe, mais on ne parle pas de n’importe quelle voiture. Il s’agit surtout des voitures de collection qui sont devenues en quelques années seulement des placements attractifs et atypiques. Mais il faut savoir que la valeur d’une voiture de collection ne dépend pas de son ancienneté, mais de sa rareté. Plus le modèle est rare, plus il est attractif auprès des investisseurs. Donc, il faut trouver des voitures vendues en très peu d’exemplaires ou en édition limitée comme la Bugatti Royale qui est uniquement produite en 6 exemplaires et qui vaut actuellement dans les 40 millions d’euros. Mais pour que ce soit un bon investissement, il faut que le véhicule de collection soit encore en bon état. Le prix monte encore si toutes les pièces d’origine sont encore présentes.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article