6.9 C
Dijon
jeudi 28 octobre 2021

Les bonnes raisons de se former en langue des signes !

Must read

Il n’y a pas que les langages oraux qui peuvent apporter plusieurs avantages à ses pratiquants, la langue des signes mérite elle aussi d’être connue et utilisée à sa juste valeur ! Bien plus qu’une simple méthode de communication, avoir la maîtrise du langage gestuel permet de se doter de plusieurs avantages majeurs. Si vous comptez parmi ceux qui hésitent à suivre un tel apprentissage, les raisons suivantes vous feront changer d’avis rapidement. Focus.

Booster son curriculum vitae

Même si vous n’avez aucun problème d’audition, entamer une formation langue des signes vous octroiera un grand avantage personnel : booster votre CV ! Quoi de plus attrayant pour un recruteur d’avoir un employé maîtrisant la langue des signes ? Bien que ce point puisse être un plus dans toutes les carrières, les profils commerciaux, de coach ou encore de dirigeant sont ceux qui pourront tirer le plus de profit de ce savoir. Que ce soit pour la relation client ; fournisseurs ou employés sourds ou malentendants, connaître la langue gestuelle permettra de faciliter l’échange !

Selon les statistiques récemment mises en avant, la France compte actuellement plus de 300 000 sourds et 200 000 malentendants. Avec 66 % d’entre eux en activité au sein des entreprises, il est donc tout à fait possible que vous collaboriez avec un handicapé de l’ouïe.

Par ailleurs, il est désormais possible de suivre un tel apprentissage sans avoir à dépenser plusieurs centaines d’euros. En effet, il s’agit d’une formation éligible au financement CFP (anciennement connu sous l’appellation DIF) financée par les fonds mutualisés. Il est donc tout à fait possible de suivre cet enseignement avec un reste à charge à 0 euro.

L’organisme certifié qualité qu’est l’école France vous octroie la possibilité de vous inscrire à la formation prise en charge en langue des signes sans aucune difficulté. Le certificat fourni à terme de l’apprentissage est classé eu sein des répertoires de la certification professionnelle et donc reconnue par l’État. Une preuve tangible qui permettra à votre profil de travailleur de bénéficier de points bonus auprès des embaucheurs !

Discuter aisément avec les handicapés de l’ouïe

La majorité des individus ont du mal à se créer des liens avec les personnes handicapées de l’ouïe en raison d’une communication complexe. En prenant l’initiative d’apprendre cette langue 3D, vous pourriez aisément entrer en contact avec les malentendants. Petits et grands handicapés se feront un plaisir d’échanger avec des individus différents, mais qui comprennent leur mode de correspondance.

D’un côté, avoir les capacités de s’ouvrir aux personnes dissemblables vous permettra aussi d’expérimenter d’autres sentiments et de comprendre plusieurs éléments de la vie. Ici, place donc au soutien et au partage des ressenties des sourds et malentendants au quotidien.

Par ailleurs avec cette technique, vous pourriez bénéficier d’un impact positif de ce mode de communication sur votre état d’esprit. Pour un échange efficace, les personnes ayant recours à la langue gestuelle pour discuter devront en effet attendre que son interlocuteur termine ses signes afin de comprendre ce qu’il a à dire. Ce fait permettra donc à tous les utilisateurs d’accroître naturellement leurs sens de l’attention ! Un plus qui au fur et à mesure optimisera à coup sûr la concentration.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article