13.9 C
Dijon
vendredi 1 juillet 2022

4 lieux incontournables de Seine-Maritime par David Mercier DGS

Must read

Parmi les départements de la région de Normandie, la Seine-Maritime fait partie de ceux qui comptent une grande variété de paysages. Le département est également très riche en art et chargé d’histoire. Tout comme son département voisin, l’Eure, la Seine-Maritime abrite quelques-uns des plus beaux villages et plus belles villes de France. Et c’est la raison pour laquelle les touristes la classe parmi les meilleures destinations pour les vacances. Selon David Mercier DGS, Directeur Général des Services du département de l’Eure, il existe 4 lieux incontournables en Seine-Maritime. On en parle dans cet article.

Les lieux incontournables de Seine-Maritime, par David Mercier DGS

Une heure de route, c’est ce qui sépare Paris du département de la Seine-Maritime. Or, il existe une grande différence entre l’air qu’on respire en Seine-Maritime et celui de la ville de l’amour. Selon David Mercier DGS, les élus locaux travaillent dur pour moderniser le département. Et ce, tout en préservant les vestiges du passé. Ces derniers affichent même fièrement les progrès de leur département sur les réseaux sociaux comme Linkedin, etc. Classée parmi les départements où il fait bon vivre, la Seine-Maritime abrite quelques lieux incontournables. Ceux qui sont cités ci-dessous sont les préférés de David Mercier DGS.

Rouen : la ville aux cent clochers

L’appellation ville aux cent clochers vient du fait que la ville de Rouen possède de nombreuses églises. C’est Victor Hugo qui lui a donné ce nom après qu’il ait été tombé sous le charme de Rouen. Dans la région de Normandie, Rouen est la ville la plus peuplée après Le Havre. On y trouve également le 5ème plus grand port maritime de la France. En matière de site touristique, Rouen abrite La Cathédrale Notre-Dame. Cette dernière est très célèbre pour les 30 tableaux de la série des Cathédrales de Rouen, peints par le célèbre impressionniste Claude Monet.

Le Havre

En termes de population, Le Havre est la première ville de la région de Normandie. Inscrit sur le patrimoine mondial de l’UNESCO, Le Havre est une véritable merveille. Il faut noter que l’architecture de la ville a été entièrement reconstruite après la guerre. En Normandie, la ville est classée parmi les destinations de rêve. Et ce, grâce à ses monuments historiques. Il y a par exemple l’église Saint-Joseph qui se démarque des autres églises grâce à son tour lanterne octogonale. Ensuite, il y a le musée d’art moderne André Malraux…

Etretat

Etretat fait partie des communes les plus populaires de la région normande. Situé sur la Côte d’Albâtre, Etretat regorge de charme. Ancien village de pêcheurs, il a été rendu célèbre par des artistes et écrivains comme Maurice Leblanc, Guy de Maupassant, Gustave Courbet, Claude Monet… Il faut noter que l’un des plus beaux sites naturels de Normandie se trouve à Etretat. Il s’agit des falaises d’Etretat. Accessibles à pied, ces dernières font partie des attractions phares à Etretat.

Dieppe : ville d’art et d’histoire

Dieppe Seine-Maritime
Crédits : Pixabay

Dieppe est la plus ancienne station balnéaire de France. Outre son célèbre port, la ville possède également quelques monuments historiques. Parmi ces derniers, il y a le Château musée qui abrite la mémoire maritime de la ville. Après, il y a l’église Saint-Jacques qui date de 1195, l’église Saint-Rémi qui date du XVIème siècle, la cité de la mer, la place du puits salé, les tourelles, etc. Selon David Mercier DGS, la ville a vraiment tout pour plaire.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img

Latest article