Waaaouh.com » Seo » Search : en quoi consiste ce nouveau site suisse ?

Search : en quoi consiste ce nouveau site suisse ?

Un nouveau moteur de recherche vient de voir le jour : Search. Mais contrairement aux moteurs de recherche classiques comme Google et Bing, Search ne va pas répondre à toutes les questions ni donner n’importe quelle information mais va seulement traiter des sujets autour du territoire et informations suisses. Search est aujourd’hui très exploité grâce à son efficacité et sa rapidité à délivrer l’information.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de Search ?

Search est avant tout un outil pratique à utiliser dans la vie quotidienne d’un suisse ou d’une personne qui réside en Suisse. Son but principal est de regrouper toutes les informations utiles à savoir en suisse, par exemple, il propose :

  • Un annuaire téléphonique qui regroupe tous les numéros importants de Suisse.
  • Un service de géolocalisation en Suisse.
  • Des prévisions de météo en ligne qui concernent les régions localisées en Suisse.
  • Les programmes de cinémas et de chaînes de télévisions suisses.

Pourquoi est-il préférable d’utiliser un moteur de recherche local qu’un moteur de recherche standard ?

Pour les plus néophytes, ce nouveau site internet suisse qui est Search peut sembler assez inutile. C’est vrai qu’aujourd’hui, on a souvent tendance à se poser la question suivante : à quoi cela peut bien servir si Google existe déjà ?

Cette question ne tombe pas sans son sens, Google est aujourd’hui l’un des moteurs de recherche les plus développés et les plus efficaces qui trouve n’importe quelle recherche ou réponse à vos questions, peu importe le domaine, c’est donc un moteur de recherche généraliste. En revanche, Search est un moteur de recherche local dans le sens ou il ne concerne que les informations et fonctionnalités suisses, si vous voulez connaître l’adresse d’un restaurant en France, ce n’est donc pas sur Search qu’il faut chercher.

La particularité de Search est sa précision extraordinaire sur le territoire suisse. Car pendant que Google ne fera qu’appliquer des algorithmes généraux et standards pour afficher les résultats à vos recherches sur les informations suisses, le moteur de recherche Search lui va avoir des algorithmes bien spécifiques et plus efficients pour y répondre d’une façon assez optimale. Mais en plus, comme c’est un moteur de recherche qui est spécialisé et dont le champ d’action est relativement restreint lorsqu’il est comparé aux autres moteurs de recherches usuels, il va être beaucoup plus précis et contenir plus d’informations et de résultats dans sa base de données que les moteurs de recherche classiques.

Ainsi, si vous avez besoin d’une quelconque information qui concerne le territoire suisse, il est beaucoup plus préférable d’utiliser le moteur de recherche Search.

Wouaa encore des articles :