Waaaouh.com » Santé » Des solutions pour résorber un hématome post-opératoire

Des solutions pour résorber un hématome post-opératoire

Si vous avez subi une opération, il n’est pas surprenant qu’un bleu se développe à proximité de la zone d’intervention. Les tissus ont été perturbés pendant cet acte chirurgical, la circulation sanguine n’est donc pas celle souhaitée. Vous cherchez un moyen pour savoir comment résorber un hématome post-opératoire, car il n’est pas très esthétique. Si vous n’agissez pas, il faut plusieurs semaines pour qu’il disparaisse complètement.

Le froid est votre meilleur ami

La couleur de votre bleu est importante, car elle permet de déterminer un stade. Lorsqu’il vient d’apparaître, il est généralement très foncé, mais il tire sur le jaune au fil des semaines jusqu’à disparaître complètement. Pour faire disparaître un hématome ancien, vous avez donc besoin d’une technique infaillible.

  • Vous venez de chuter ou de rencontrer un objet qui a entraîné une vive douleur, vous ne devez pas attendre.
  • Prenez un glaçon et positionnez-le directement sur la zone touchée, cela est aussi valable pour un hématome qui apparaît à la suite d’une opération chirurgicale.
  • Le froid arrête le saignement interne et vous soulage immédiatement.
  • Si vous n’avez pas un glaçon, de l’eau très froide peut être suffisante, mais cela est valable pour un petit bleu.
  • Dans le congélateur, vous avez sans doute des légumes congelés qui seront parfaits pour votre ecchymose.
  • Si vous êtes en train de vous promener, achetez un produit surgelé ou une canette, le froid additionné au métal devrait vous soulager.

Le froid vous aide donc à résorber un hématome, mais si d’autres symptômes apparaissent à la suite de cette opération, il est sans doute préférable de faire appel à un médecin qui connaît votre passé. Il pourra vous proposer quelques astuces, voire une hospitalisation si votre situation se dégrade.

Le Synthol est également très intéressant

Ce sont les remèdes de grand-mère qui sont souvent les plus efficaces, elles sont abordables et faciles à utiliser même pour un hématome interne. Si vous souhaitez apprendre comment faire disparaître un hématome interne, vous devez acheter du Synthol dont la renommée n’est plus à faire. Ce produit est acheté depuis plus de 90 ans par les consommateurs, car il est idéal pour réduire les inflammations. Vous le retrouvez sous différentes formes comme des patchs pour soulager le dos ou une crème pour réduire les douleurs articulaires ou musculaires. Vous pouvez également dénicher dans une pharmacie un liquide qui est très facile à utiliser.

Prenez une compresse stérile et imbibez-la avec cette solution miraculeuse avant de la déposer sur votre bleu. Si vous souhaitez savoir faut-il masser un hématome ? Sachez qu’il est possible de réaliser de petits mouvements circulaires sans toutefois être maladroit en appliquant une pression très forte. Cette dernière peut accroître la douleur qui est souvent difficile à supporter, soyez donc doux et minutieux. Grâce au Synthol, le temps résorption hématome est réduit, mais il dépend aussi de la grandeur.

L’arnica est une valeur sûre

Certains produits doivent impérativement être achetés, car ils ont une belle efficacité que ce soit pour les enfants ou les adultes. Pour savoir comment résorber un hématome et même comment soigner un hématome, il vous suffit d’opter pour l’arnica. Ce produit est vendu sous la forme de granules dans les officines, vous devez en prendre quelques-uns rapidement pour que le phénomène puisse être enrayé. C’est de l’homéopathie, il n’y a donc pas d’effets indésirables. En parallèle, il y a une pommade que vous pourrez également dénicher sur une boutique en ligne ou dans une pharmacie.

  • Elle est utilisée depuis de nombreuses décennies pour ses vertus.
  • Pour soigner un hématome, vous devez appliquer la crème après la chute ou le coup, il ne faut pas attendre qu’il apparaisse pour traiter la zone touchée.
  • Le gonflement est alors réduit et la circulation sanguine n’est pas perturbée.

Vous pouvez coupler cette méthode à une poche de glace pour être certain de savoir comment résorber un hématome interne.

Wouaa encore des articles :