Waaaouh.com » Bricolage » Peintre performer : est-il un art peu connu ?

Peintre performer : est-il un art peu connu ?

Les vrais connaisseurs du sujet comprendront ce simple mot GUTAÏ, qui est un groupe japonais des années 50 et qui mettait en scène des réalisations artistiques sur des peintures en grand format, brûlées, projetées, déchirées…

De nos jours, le peintre performer maîtrise à la perfection l’art du spectacle avec celui de la peinture, il réalise alors des performances physiques et artistiques en une courte durée, quelques minutes lui sont accordées, accompagnées d’une musique pour rythmer ses gestes et émerveiller encore plus les spectateurs.

Peintre performer : quand l’esprit et le corps ne font plus qu’un, cela donne quoi ?

Pour tenir le public en haleine et scotcher les gens les plus réticents, le peintre performer use de tout son potentiel pour faire opérer la magie et faire voyager le public pour quelques minutes dans le monde enchanté de la création artistique.

La musique palpitante qui ajoute son petit pouvoir ensorcelant pour transporter et époustoufler en même temps.

Le peintre performer doit alors synchroniser ses gestes à la perfection, le corps doit suivre la tête tout en étant rapide et ne pas dépasser la limite du temps imposée.

Une véritable prouesse artistique minutieusement travaillée, chaque mouvement, chaque geste, chaque trait de peinture est important, tout doit être en symbiose et suivre le rythme de la musique.

Il faut savoir que le choix de l’artiste est très varié, il peut s’agir d’un portrait de star, d’une peinture, de dessin…

Johnny Hallyday a eu droit à un bel hommage par l’artiste peintre Jean Pierre Blanchard.

  • Le spectacle est assuré.
  • Le résultat final est surprenant.
  • Le voyage émotionnel est palpitant !
  • On ne se lasse jamais de regarder le peintre réaliser son oeuvre sous nos yeux.
  • On peut faire appel à l’artiste pour animer nos événements !

Peintre performer : où peut-il faire son show ?

Le peintre performer est un véritable artiste diplômé des beaux arts, il peut animer toute sorte d’événements tels que les mariages, les galas, les cérémonies… il suffit d’avoir un public ouvert et qui aime les grands spectacles !

Le peintre performer propose alors une variété de performances selon le goût de chacun, il peut faire un spectacle rythmé et vous en mettre plein la vue ou bien faire quelque chose de plus romantique par exemple s’il s’agit d’un mariage, il peut même résumer l’amour qui lie un couple en une image artistique avec une musique douce en quelques minutes.

  • Performances live, en grand format.
  • Glitter painting, c’est à dire de la colle avec des paillettes.
  • Peinture à l’envers, cette performance peut durer plus longtemps qu’une performance classique.
  • Fresques…

Si vous aimez l’art du spectacle, que vous voulez surprendre vos invités, vous savez qui mettre dans votre liste à contacter pour les événements.

Wouaa encore des articles :