Waaaouh.com » Administration » Ouvrir une laverie automatique : est-ce compliqué ?

Ouvrir une laverie automatique : est-ce compliqué ?

Les questions à se poser avant d’ouvrir une laverie automatique

La laverie automatique a des lueurs du business parfait. Est-ce le cas ? Oui et non. Nous allons y répondre de ce pas.

Le concept de la laverie en libre-service est une société comme un autre. Il faut arriver à faire tourner l’entreprise, sereinement et sérieusement. Le sérieux du chef d’entreprise doit être remarquable et adapté aux valeurs partagées. Forcément, cela implique de se poser les bonnes questions, sans quoi, il va être compliqué d’avancer.

Les interrogations sont multiples :

  • Comment ouvrir une laverie automatique ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Qui faut-il contacter pour ouvrir un tel business ?
  • Quelle est la somme d’argent qu’une laverie automatique peut rapporter tous les mois ? Quels sont les coûts mensuels à prévoir ?
  • D’une manière plus générale, quel est le chiffre d’affaires qu’il est possible de réaliser avec une laverie en libre-service ?
  • Quels sont les bénéfices que je vais pouvoir encaisser à la fin du mois ?
  • Combien coûte l’ouverture d’une laverie ? Combien coûtent les machines à laver, les sèche-linge, la facture d’eau, les charges mensuelles… ?
  • Quels sont les différents risques d’un tel investissement ?
  • Où vais-je installer la laverie automatique ?

Toutes ces questions sont indispensables pour s’assurer de la viabilité d’un business comme celui-ci.

Pour que les réponses soient satisfaisantes, nous allons vous présenter le concept Wash’n’Dry qui répondra à toutes les questions posées plus haut.

Ouvrir une laverie automatique

Le concept Wash’n’Dry pour réussir son business

Les laveries Wash’n’Dry sont très réputées en France. C’est une marque qui a pris le temps de poser son réseau dans plus de 800 machines en libre-service. Ces machines sont fiables puisqu’elles résultent du groupe Armstrong France qui possède un réseau de partenariats avec les plus grandes marques de machines à laver et de blanchisserie.

Wash’n’Dry est aussi connu pour accompagner les créateurs d’entreprise. Comment ? Ils vont attirer une personne pour l’accompagner dans toutes les étapes de la création d’une société. Ils sont là pour trouver le secteur qui sera le plus intéressant pour l’entrepreneur et l’entreprise Wash’n’Dry. Il faut un contexte géographique où il y a du monde qui soit susceptible de venir et de faire ses machines. Il ne faut pas un secteur dangereux où l’insécurité serait présente et pourrait faire fuir d’éventuels clients.

Par la suite, ils seront amenés à accompagner l’intéressé dans la réalisation de ses besoins, tant au niveau de l’équipement, qu’au niveau administratif. Cela va déboucher sur la création d’un plan de financement. La personne motivée saura quels sont les chiffres qui s’offrent à elle par rapport au secteur. Cette étude prévisionnelle est indispensable pour rassurer les banquiers dans le cas où il faudrait réaliser un prêt bancaire.

En ce qui concerne l’ouverture du business, ils seront présents afin d’optimiser toutes les chances de réussite.

Le suivi du projet est une étape importante. Cela permettra de réaliser quelques ajustements pour consolider le projet, et améliorer ses chances de réussite.

Nous avons présenté le concept dans ses grandes lignes, mais il est à découvrir absolument ici pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Wouaa encore des articles :