Waaaouh.com » Beauté » Montre bois homme : pourquoi porter une montre en bois ?

Montre bois homme : pourquoi porter une montre en bois ?

De nos jours, l’élégance et le chic sont quasi primordiaux si vous désirez séduire votre entourage. En effet, de récentes études ont prouvé que l’apparence faisait bel et bien le moine, et que près de 90% des personnes que vous allez rencontrer tout au long de votre vie, avant même de vous connaître, ne vous jugeront que sur ce que vous portez comme vêtements ou ce que vous utilisez comme accessoires. Les hommes en particulier se doivent d’être élégants et chics. Que ce soit pour décrocher un poste dans une grande entreprise ou pour séduire une jolie demoiselle, l’effet que vous allez laisser aux principaux concernés doit être irréprochable. Parmi les accessoires de mode que doit porter un homme, nous allons nous focaliser sur la montre. En effet, avoir une belle montre imposante autour du poignet ne peut que faire son effet. Les créateurs de bijoux et de montres ont eu une nouvelle idée qui semble conquérir un nombre de plus en plus important d’hommes, c’est les montres en bois. Par le biais de ces quelques lignes, nous allons essayer de vous parler des derniers modèles de montres en bois et de leurs prix approximatif.

Pourquoi porter une montre en bois ?

Il est probable que vous n’ayez jamais entendu parlé de montre en bois, et pourtant le marché en est inondé. Ces nouvelles montres font fureur en raison de leur aspect rustique. En effet, bien que beaucoup d’hommes aiment les montres en argent brillantes et étincelantes, les montres en bois n’en sont pas moins intéressantes.

  • Les montres en bois pour hommes sont souvent faites de bois de bambou en raison de sa rigidité et de sa solidité. Elles ne sont pas lourdes et se portent aisément au poignet, vous ne vous rendrez même pas compte de sa présence. En effet, elle ne provoque aucune gène.
  • Les montres en bois ont un aspect assez symbolique. Elles ont été inspirées par les voyages en Afrique profonde où les gens n’utilisent que le bois comme principal matériau. Les montres en bois sont souvent accompagnées d’anciens motifs africains ou encore aztèques, leur but étant d’apporter une part d’exotisme dans un monde de strasses et de paillettes. Certaines montres auront presque l’aspect d’un véritable totem amérindien, le dépaysement est total.

Combien coûtent les montres en bois pour hommes ?

La fourchette des prix est très étendue. La montre en bois la moins chère est à 140€ et la plus chère peut atteindre les 400€.

Rappelez vous que si vous désirez casser un peu votre style plutôt sophistiqué, vous devez impérativement accessoiriser votre tenue avec une montre en bois qui saura apporter de la fraîcheur à votre allure.

Wouaa encore des articles :