Waaaouh.com » Maison / Entretien » Meuble salle de bain : quelle est sa fonction ?

Meuble salle de bain : quelle est sa fonction ?

La salle de bain fait partie des espaces humides de votre maison mais pas que, celle-ci représente également un espace principal dans lequel diverses activités ont lieu. En effet, entre la douche, le maquillage ou simplement la relaxation, la salle de bain est très souvent occupée. Pour cela, il est nécessaire que celle-ci soit bien aménagée soit de manière à libérer le maximum de surface de mouvance. Pour ce faire, le mobilier joue un rôle crucial et vous permet de vous approprier cet espace à travers l’agencement le plus optimal possible mais à condition de choisir des meubles peu encombrants et en adéquation avec le style de votre intérieur.

En outre, si vous êtes sur le point de vous munir d’un nouveau meuble pour votre salle de bain, mais que vous ne savez pas pour lequel craquer, notre article se présente comme votre guide d’achat.

Meuble salle bain : un mobilier fonctionnel et esthétique à la fois

Entre votre baignoire et votre lavabo ou encore en face de votre porte-serviette, vient prendre place le fameux meuble de salle de bain. Il s’agit d’un mobilier polyvalent qui se veut pratique, afin de remplir diverses fonctions. En effet, peu importe sa taille, son emplacement ou encore son design, celui-ci permet généralement de :

  • Ranger les serviettes de bain ainsi que tous vos accessoires de douche.
  • Mettre à l’abri de l’humidité votre maquillage, votre sèche-cheveux ou encore votre peigne.
  • Poser vos affaires du quotidien à porter de main comme la brosse à dents, le coton-tige ou encore votre crème.
  • Servir de support à votre lave main, votre savon liquide ou parfois même votre serviette.

Nos conseils pour bien choisir votre meuble salle de bain :

Avant toute chose, il faut savoir qu’il y’a un facteur clé qui peut déterminer le choix de votre meuble de salle de bain, il s’agit de la configuration de celle-ci. A cet effet, nous vous conseillons d’opter pour :

  • Un meuble sur pieds si la surface de votre salle de bain est importante.
  • Un meuble suspendu ou haut si la surface est réduite.
  • Un meuble bas si la hauteur de votre espace est petite.

Après avoir choisi le meuble qui s’allie le mieux à votre salle de bain en terme de dimensions, il faut penser à son design et son entretien. Pour ce faire, le second élément à prendre en compte est le matériau de celui-ci et qui de préférence doit être en composite, afin de se nettoyer facilement.

Par ailleurs, il est également indispensable de bien déterminer votre besoin en rangements, afin de faire le choix le plus optimal. Par exemple, si vous en avez besoin uniquement pour le rangement des serviettes, un meuble en forme d’étagères suffit largement. Toutefois, si celui-ci doit avant tout, abriter vos objets de tous les jours, pensez à vous munir de la version avec tiroirs tirables.

Wouaa encore des articles :