Waaaouh.com » Immobilier » Meilleure SCPI : qu’est-ce qu’une SCPI ?

Meilleure SCPI : qu’est-ce qu’une SCPI ?

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) connaissent de plus en plus de succès chez les investisseurs. En effet, cet investissement permet aux épargnants de bénéficier d’un rendement supplémentaire important sans devoir investir beaucoup d’argent en gérant un bien. Une SCPI permet d’aménager, acheter et revendre des biens immobiliers pour obtenir un rendement, mais pas de construire des biens. Nous allons voir dans cet article le fonctionnement d’une SCPI ainsi que les meilleures qui existent en 2018.

Quel est le fonctionnement d’une SCPI ?

Une SCPI se charge de la gestion d’un patrimoine immobilier avec deux possibilités : une SCPI à capital variable ou une SCPI à un capital fixe.

  • La SCPI avec un capital fixe : elle ne permet de souscrire des parts que lors des périodes de levées de fonds. Elle est donc déconseillée aux investisseurs voulant accroitre leurs revenus.
  • La SCPI à un capital variable : elle est plus avantageuse puisqu’elle offre la possibilité d’acheter ou revendre des parts à n’importe quel moment.

La SCPI permet aux investisseurs de bénéficier de plusieurs avantages qui sont notamment :

  • La possibilité d’investir avec des sommes modestes : la SCPI offre un avantage de taille comparée aux autres types d’investissement, celui-ci consiste en la possibilité d’investir avec des sommes beaucoup moins importantes, soit quelques millions contre des dizaines de millions.
  • S’épargner les tâches de gestion : investir dans une SCPI permet également de s’épargner la gestion du bien immobilier puisque c’est la SCPI qui se charge de tout.

Cependant, investir dans une SCPI peut également avoir certains risques comme :

  • Les normes de fiscalité strictes : les lois qui pénalisent le domaine de l’immobilier peuvent être considérées comme un risque important pour cet investissement qui sera affecté considérablement.
  • Les crises de l’immobilier : lors des crises de l’immobilier, les investisseurs en SCPI seront également considérablement affectés.

Quelles sont les meilleures SCPI 2018 ?

Les rendements attendus diffèrent d’un SPCI à une autre, il existe d’ailleurs certains facteurs qui permettent de déterminer quelle SCPI il faut choisir et qui vous permettra un rendement meilleur :

  • L’emplacement géographique des biens de la SCPI : en investissant dans une SCPI, il faut tenir compte de l’emplacement géographique des biens immobiliers. En effet, l’emplacement d’un immeuble joue un rôle très important dans son rendement.
  • La moyenne des rendements de la SCPI : avant de choisir d’investir dans une SCPI il faut vérifier ses rendements durant les cinq dernières années et les comparer au marché.
  • Les prix des parts durant les dernières cinq années : les prix que nécessitent l’investissement dans des parts d’une SCPI doit être abordable et correspondre à vos capacités.

Wouaa encore des articles :