Waaaouh.com » Famille » Médoc : Que voir lors d’une escapade à Médoc ?

Médoc : Que voir lors d’une escapade à Médoc ?

Vous en avez marre de la routine et vous ne rêvez que d’une seule chose, vous offrir un petit moment de détente en échappant au quotidien qui se fait lourd ? Un voyage est une chose assez longue à préparer, mais un weekend, en revanche, c’est plus facile, et ça permet de faire une coupure toute aussi efficace.

Mais quelle est la destination idéale ? Pourquoi pas Médoc ? Cette petite merveille qui vous offre mille et une raisons de la visiter ? La rédaction vous dit tout.

Quels sont les incontournables à Médoc ?

Vous n’êtes pas sans savoir que les vignobles de Médoc sont parmi les plus populaires de France. Toute personne y ayant gouté vente les mérites de son goût. Et si son vin est d’aussi bonne qualité, ce n’est sûrement pas pour rien. Médoc compte de nombreux châteaux dont l’architecture est si travaillée et si raffinée que l’on pourrait se croire dans un véritable château.

Quels sont les destinations à visiter absolument lors d’une visite à Médoc pour vivre la culture de son vin comme il se doit ?

  • Le château d’Agassac : Un des plus beaux châteaux de France, si ce n’est le plus beau. Une petite merveille de l’architecture et une culture de vignobles exceptionnelle. Vous ne regretterez pas à coup sûr votre visite au château d’Agassac. Les activités n’y manquent pas entre visites guidées, repas de famille délicieux et de belles histoires tout au long de votre visite sur le passé riche de ce beau château situé au sud de Médoc.
  • La cave Uni’médoc : Encore une petite merveille à visiter une fois sur place. C’est une magnifique histoire que l’on raconte dans cette cave. Une histoire qui parle de la solidarité qui a lié les hommes et les femmes qui y travaillent. Ils ont su, à eux seuls, rassembler les meilleurs vins locaux dans cette petite cave. Une passion qu’ils communiquent chaque jour à tous les visiteurs. Un esprit d’équipe et un amour de la vigne qui vous coupera le souffle.
  • La fameuse tonnellerie Nadalié : Qui a dit que fabriquer des tonneaux n’était pas un art ? Une petite visite dans ce lieu vous fera changer d’avis. Fabriquer des barriques n’a jamais été aussi précis qu’entre les murs de cette petite fabrique.

Et les plages à Médoc ?

Ne passons pas sur ce détail. Si vous aimez les plages, vous ne serez pas déçu de celles que l’on retrouve à Médoc. Que cela soit pour une nage agréable, pour une journée bronzage ou pour une activité sportive, telle que le surf, vous aurez la possibilité de vous détendre sur les belles plages qu’on y retrouve.

Wouaa encore des articles :