Waaaouh.com » Automobile » Mandataire Peugeot : vous voulez devenir mandataire ?

Mandataire Peugeot : vous voulez devenir mandataire ?

Dans le monde du commerce automobile, il existe deux genres de mandataires, vous avez d’un coté un mandataire qui a toujours rêvé d’avoir les plus belles voitures et qui réalise son rêve, de l’autre coté, vous avez un mandataire qui ne savait pas sur quoi investir, et qui a fini par choisir le monde de l’automobile.

Que vous fassiez partie du premier genre, ou du deuxième, nous allons tout vous dire concernant les mandataires auto. Si vous voulez en devenir un, nous vous conseillons de continuer à lire notre article afin de récolter le maximum d’informations possible.

Quelles sont les démarches à suivre pour devenir mandataire auto ?

Certains pensent que pour devenir mandataire, il faut absolument avoir de l’argent pour investir, alors que ce n’est pas nécessaire.

Un mandataire peut commencer à partir de rien et se construire doucement et surement.

En effet, un mandataire peut commencer par vendre sa voiture, en acheter une autre et avoir un gain dans le prix, ainsi de suite, c’est de cette façon que le mandataire se fera le maximum d’argent afin de pouvoir acheter d’autres voitures pour les revendre.

Si vous avez une certaine somme d’argent à investir, ça sera un plus pour vous, car vous n’aurez pas à passer par toutes ces étapes, vous pourrez directement acheter plusieurs voitures et les revendre en même temps.

Cependant, devenir mandataire auto ne nécessite aucun diplôme, mais il est tout de même conseillé d’avoir un BAC+2, ainsi que de faire une petite formation chez une personne assez qualifiée qui saura vous apprendre des choses et vous donner des conseils sur le métier.

Quels sont les risques quand on est mandataire auto ?

Beaucoup de personnes veulent devenir mandataire sans savoir quels sont les risques de ce métier, il est important de savoir que quelque soit le métier que vous exercez, il y aura toujours des risques.

Pour ce qui est du mandataire auto, voici ses risques :

  • Vous n’aurez pas un contrat de travail, car en étant mandataire auto, vous travaillez librement.
  • Vous risquez de vous endetter en achetant des voitures que vous ne vendrez peut être pas.
  • Vous n’aurez pas une rémunération régulière, voire mensuelle, c’est comme si que vous étiez vendeur dans un magasin, un jour vous avez beaucoup de clientèle, d’autres jours moins.

Si nous avons un bon conseil à vous donner, c’est de bien réfléchir avant de vous engager dans le commerce automobile. A moins que vous soyez très bien qualifié, il est important d’avoir recours à plusieurs formations avant de s’engager dans un monde aussi vaste.

Si vous voulez plus de conseils et de recommandations, vous pouvez toujours vous rendre sur un forum afin que des personnes vous fassent part de leurs témoignages.

Titre : mandataire peugeot

Mandataire Peugeot : que pensez vous de la marque Peugeot ?

Mandataire Peugeot : avez vous l’habitude d’acheter des véhicules de la marque Peugeot ?

La marque Peugeot est l’une des plus grandes marques de voiture en France, c’est pour cette raison que depuis des années, des gens n’ont d’yeux que pour ces voitures.

Malheureusement, avec la hausse des prix, rares sont les personnes qui peuvent s’offrir une voiture neuve sortie tout droit de chez un concessionnaire, certaines personnes se tournent vers les revendeurs de voitures neuves, d’autres préfèrent plutôt les voitures d’occasion.

Que ce soit pour l’achat d’un véhicule neuf ou bien d’occasion, il est nécessaire de contacter un mandataire.

Tout d’abord et avant tout, c’est quoi un mandataire ? Un mandataire est une personne qui achètera des voitures de chez un concessionnaire, donc, qui bénéficiera d’une baisse des prix vu qu’il achètera des voitures en quantité, et enfin, finira par revendre ces voitures à des prix inférieurs que ceux du concessionnaire. A noter que dans certains cas, un mandataire importe ses voitures de pays étrangers, ça peut être des voitures normales, ou bien des voitures de luxe. Donc, mandataire ne veut pas seulement dire une personne qui revend des voitures à bas prix.

Que fait un mandataire au juste ?

Si vous n’avez encore jamais entendu parler d’un mandataire, il est peut être temps de tout savoir le concernant.

A commencer par le fait qu’un mandataire s’occupe de trouver pour vous la voiture qu’il vous faut, et celle qui est adaptée à tous vos besoins, qu’elle soit neuve ou d’occasion, tout dépend de votre budget.

Ensuite, le mandataire passera à la régularisation des papiers de votre véhicule, c’est à dire, se charger de tout ce qui est assurance, carte grise, etc.

Lorsque tout sera réglé, le mandataire vous livrera votre voiture chez vous, s’il n’assure pas la livraison, vous devrez donc vous même aller récupérer la voiture de chez lui, mais ce n’est pas une formule recommandée.

Concernant les tarifs, chaque mandataire est libre de fixer le tarif qu’il veut, nous parlons essentiellement des voitures d’occasion, lorsque vous demandez à un mandataire de trouver pour vous une voiture d’occasion, il se pourrait qu’il vous demande une certaine somme d’argent.

Comment devenir mandataire ?

Vous avez une certaine somme d’argent mais ne savez pas en quoi investir, vous n’en avez pas assez pour acheter une maison, mais en avez tout juste pour acheter quelques voitures ? Nous vous conseillons donc de devenir mandataire auto.

Voici les avantages que vous aurez en étant mandataire auto :

  • Vous ne raterez aucune occasion d’avoir une belle voiture à bon prix.
  • Vous pouvez demander à des gens de vous accorder une rémunération.
  • Vous pourrez vous même posséder la voiture de vos rêves.

Wouaa encore des articles :