Waaaouh.com » Sport » Maillot de foot : Où l’acheter ?

Maillot de foot : Où l’acheter ?

Depuis la victoire des Bleus au Mondial de football, il est certain que vos enfants ne cessent de demander un maillot de foot aux couleurs de leurs idoles ou de leur équipe fétiche. Hormis les équipementiers sportifs de renom dont les prix découragent les plus téméraires, il n’est pas évident de satisfaire cette envie d’un maillot de foot. Les seuls endroits susceptibles de proposer un maillot de foot « officiel » sont :

  • Les boutiques des grands équipementiers sportifs,
  • Les boutiques officielles de l’équipe de France,
  • Les grandes enseignes commerciales,
  • Les boutiques de certains clubs sportifs.

Cependant, il existe des sites en ligne pouvant reproduire, quasiment à l’identique, les caractéristiques d’un maillot de foot digne de ce nom, du moins pour l’aspect visuel, car pour la matière difficile de s’assurer de la qualité du tissu utilisé pour ce vêtement. Il faut savoir qu’un maillot de foot pour professionnel est confectionné avec une matière appelée Bara 145. Il s’agit d’un tissu de très haute qualité, conçu et étudié avec un effet thermorégulateur grâce à un enchevêtrement de membranes. Pour vos enfants, il n’est pas sûr que le prix exigé pour le maillot de foot professionnel, entre 90 euros et 180 euros, soit à la portée du budget familial.

Quelle matière choisir ?

Pour s’entraîner à l’extérieur ou en salle, la pratique du football nécessite le port de vêtements adéquats et les nouvelles matières issues des technologies de dernières générations permettent un certain confort. Des textiles qui évacuent la chaleur ainsi que les odeurs de transpiration tout en régulant la température du corps lors de la pratique intensive de sport. Les tenues de foot, dont les maillots, filtrent les rayons ultra-violets et ont été conçues de telle manière à isoler du froid lors des températures basses lors d’entraînements extérieurs en hiver. Si vous désirez acheter un maillot de foot, il faudra vérifier si la matière répond aux besoins et aux conditions dans lesquelles il sera porté.

Les meilleures matières actuellement sur le marché et fabriquées dans l’Union Européenne sont :

  • L’élasthanne,
  • Le coolmax,
  • Le lycra,
  • Le coton.

Peut-on l’avoir à moindre coût ?

Il est possible cependant d’obtenir un maillot de foot à moindre prix et ce, en consultant les différents grands jeux institués par les sponsors de cette discipline sportive. Des fabricants de boissons à base de cola, des sociétés de produits laitiers, de fromage ou encore bien d’autres grandes marques spécialisées dans l’agroalimentaire organisent régulièrement des tombolas pour des produits que vous consommez au quotidien. Le maillot de foot étant l’un des cadeaux les plus accessibles, il est fort probable que le fait de remplir un coupon réponse puisse concourir à vous faire gagner gratuitement un maillot de foot. Sinon, il est possible d’acheter un maillot de foot standard et le faire floquer aux couleurs de l’équipe voulue.

Wouaa encore des articles :