Waaaouh.com » Cuisine » Magnet personnalisé : c’est quoi ?

Magnet personnalisé : c’est quoi ?

Objet décoratif et original à souhait, le magnet personnalisé est devenu l’une des idées cadeau les plus en vogue ces derniers temps. Pour se remémorer des souvenirs de vacances ou simplement voir le visage de l’être cher à chaque fois qu’on passe devant son frigo, le magnet personnalisé peut vous redonner le sourire. Le magnet personnalisé est une photographie imprimée sur un support photo magnétique qui adhère à toute surface métallique. Le magnet personnalisé est beaucoup plus esthétique et particulier que les aimants qui ne sont pas toujours très agréables à regarder. Vos clichés préférés seront désormais à la vue de tous, au quotidien et permettront à votre esprit de rester zen. Le magnet personnalisé s’offre pour différentes occasions à son entourage avec une multitude de choix de styles et de formats comme le magnet polaroid, photomaton, en forme de nuage, cœur, etc. Un cadeau qui sera fortement apprécié en diverses et heureuses circonstances comme pour un anniversaire, une naissance, la commémoration d’une fête (Noël, fête des mères, Saint Valentin…) ou pour un départ à la retraite.

Où réaliser un Magnet personnalisé ?

Il existe plusieurs sites en ligne où l’on peut réaliser son magnet personnalisé en téléchargeant un logiciel proposé par l’éditeur. Vous bénéficierez de conseils et d’avis de professionnels sur le produit photo personnalisé que vous souhaitez concevoir. D’ailleurs, des formules pas chères et de qualité sont proposées avec parfois même des réductions sur certains modèles avec des styles différents en guise d’encadrement de la photo que vous souhaitez transférer sur le magnet. Des éditions limitées qui caractériseront davantage le magnet personnalisé. En plus, le logiciel d’aide à la création en ligne vous accompagnera pour laisser libre cours à votre esprit créatif en vous assistant pour :

  • Le choix et le format des photos à utiliser,
  • La sélection des images,
  • L’ajustement des clichés,
  • La finalisation avant de valider votre création.

La commande est relativement simple à effectuer et selon la quantité demandée vous pouvez en plus bénéficier au choix d’une offre sur les frais de port ou une boite à magnets personnalisés pour pouvoir les ranger.

Peut-on faire un Magnet personnalisé soi-même ?

Il existe une technique pour les bons bricoleurs afin de réaliser gratuitement chez soi un magnet personnalisé, sans avoir recours à des sites en ligne. Il suffit juste d’imprimer au format désiré des photos sur du papier fou imprimable, ce qui donnera à la photo un aspect rigide, avant de la coller avec un pistolet à colle sur l’aimant. C’est une technique expliquée en ligne par des blogueurs qui ont réalisé plusieurs tutoriels assez sympas sur la manière de fabriquer soi-même un magnet personnalisé.

Wouaa encore des articles :