Waaaouh.com » Beauté » Lunettes aviateur : quels sont les modèles phares selon les marques ?

Lunettes aviateur : quels sont les modèles phares selon les marques ?

Les lunettes aviateur ou aviator, sont une création de la marque Ray Ban. Elles sont nommées ainsi car elles ont d’abord été créées pour l’armée, et pour protéger les yeux des aviateurs des agressions du soleil. Après avoir conquis les cieux, leur succès est devenu terrestre. Cette paire de lunette a su plaire aux hommes comme aux femmes, qu’elles soient destinées à les protéger contre le soleil ou à permettre à certains de bien voir.
Alors, comment cette paire de lunette s’est-elle réinventée selon les différentes marques qui l’ont redessiné ? Et pourquoi choisir cette paire de lunette ?

Quels sont les différents modèles existants de la paire de lunettes aviateur ?

Bien sûr, la première paire vient bien évidemment de la marque Ray Ban. Mais, d’autres marques de lunettes ont bien saisi son succès et l’ont redessiné à leur manière. Voici quelques exemples de ces modèles :

  • Polaroid : cette marque a lancé son modèle aviator en 1980. Ce modèle se décline en plusieurs teintes. Leur prix reste très abordable comparé à la qualité du produit. Toutefois, le succès de la marque est dû aux lunettes de soleil rondes et funky.
  • Maui Jim : cette marque propose des lunettes aviateur qui se déclinent en quinze styles différents, qui passent de la forme classique à une forme plutôt ronde. Cette marque est aussi connue pour ses verres polarisés très protecteurs contre les UV.
  • Carrera : cette marque propose 22 modèles différents des lunettes aviateur et le plus connu est celui avec des verres carrés. Leurs lunettes ont généralement des courbes qui vont aux hommes, mais les femmes arrivent tout de même à trouver leur bonheur avec cette marque.

Pourquoi choisir la paire de lunette aviateur ?

La paire de lunettes aviateur est un accessoire de mode connu et reconnu partout. Il ne peut donc pas passer inaperçu. Voici quelques raisons qui peuvent vous pousser à opter pour cette paire de lunettes, qu’elle soit de soleil ou de vue, plutôt qu’une autre :

  • La protection : puisqu’elles ont été conçues pour protéger les aviateurs des rayons ultraviolets, les verres Ray Ban de ses lunettes vous garantissent une protection maximale pour vos yeux.
  • La célébrité : il s’agit du modèles de lunettes le plus connu dans le monde, et par conséquent le plus vendu. Cette paire de lunettes a été rendue célèbre grâce à Michael Jackson, puis Tom Cruise ou encore Johnny Depp.
  • La polyvalence : les lunettes aviateur ne se portent pas qu’avec un style vestimentaire précis. En effet, elles peuvent être accordées à différents styles vestimentaires du plus classique au plus décontracté.

Wouaa encore des articles :