Waaaouh.com » Beauté » Lingerie fine : Comment bien choisir sa lingerie selon sa morphologie ?

Lingerie fine : Comment bien choisir sa lingerie selon sa morphologie ?

Toutes les femmes ont des morphologies différentes aussi belles les unes que les autres. Et parce que chaque femme aime se sentir jolie tout en étant à l’aise dans sa lingerie, certaines petites astuces sont là pour faire ressortir vos atouts et camoufler les petits détails que vous n’aimez pas et ce, pour faire en sorte que vous soyez la plus belle.

Comment bien choisir sa lingerie fine en fonction de sa morphologie ? La rédaction vous dévoile tous les petits secrets de la féminité.

Pourquoi existe-t-il des modèles différents ?

Bien que chaque femme soit libre de mettre ce qu’elle désire, les experts en la chose vous proposent leurs conseils pour que vous soyez plus rayonnante que jamais. Ainsi, selon votre morphologie, il vous faudra accorder certains petits détails :

  • Si vous avez plutôt une morphologie en « A » : Les morphologies en « A » sont caractérisées par des hanches et des cuisses plus fortes que le haut du corps. Les épaules sont généralement plus étroites et la poitrine pas très généreuse. Pour équilibrer ce genre de morphologie, il vous suffit de vous concentrer sur le haut du corps. Les push-up sont une excellente alternative. Par contre, pour le bas du corps, on évite tout ce qui est trop fleuri et tape à l’œil.
  • Si vous avez une morphologie en « H » : Les morphologies en « H » ont une largeur des épaules et des hanches qui est similaire. Par contre, elles n’ont pas la taille marquée. L’idéal est d’attirer le regard sur les hanches ainsi que la poitrine pour essayer de créer l’illusion d’une taille prononcée.
  • Si vous avez une morphologie en « V » : Les morphologies en « V » sont le contraire de la « A » avec des épaules plus larges que les hanches. Pour ces silhouettes, attirez le regard sur le bas de votre corps avec des motifs qui attirent. Pour le haut du corps, on évite les bretelles fines et les push-up.
  • Si vous avez en « O » : Les femmes de cette morphologie sont généralement des femmes aux formes généreuses. Vous pouvez très bien accentuer vos atouts tout en camouflant les rondeurs et ce, en optant pour des modèles de couleurs sombres, mais à la coupe travaillée.
  • Si vous êtes en « X » ou en « 8 » : Ces morphologies sont les plus chanceuses. Pour vous, pas de restriction, vous pouvez mettre ce qui vous plait.

Peut-on ne pas respecter la règle des morphologies ?

Evidemment ! Ce qui fait le charme d’une silhouette féminine, ce sont bien ces petits détails qu’on n’aime pas forcément, mais qui font toute la splendeur du corps d’une femme. Par ailleurs, chaque femme peut mettre la lingerie qui lui plait, même si c’est tout à fait le contraire de ce qu’un expert lui dirait de faire.

Wouaa encore des articles :