Waaaouh.com » Administration » Payer moins d’impôts : peut on investir tout en diminuant le taux de ses impôts ?

Payer moins d’impôts : peut on investir tout en diminuant le taux de ses impôts ?

Les impôts ont été et sont toujours le cauchemar de tous les français, payer beaucoup d’impôts vous empêchera de faire des économies ou commencer de nouveaux projets dans votre vie, et pour cause, les sommes d’argent que prennent les impôts par an sont généralement très grandes, c’est pour cela que la plupart des personnes cherchent des astuces et des idées pour payer moins d’impôts.

Afin de payer moins d’impôts en investissant, vous pouvez avoir recours a plusieurs petites astuces, comme le fait d’investir dans une loi, en parlant de lois, il en existe beaucoup, elles se basent essentiellement sur la défiscalisation immobilière.

Est ce possible de diminuer le taux de ses impôts en s’aidant d’une loi ?

Bien évidemment, il est possible de diminuer le taux de ses impôts en choisissant une loi adaptée à votre cas, si vous voulez par exemple investir dans l’immobilier locatif, choisissez la loi Pinel, si par contre vous voulez investir dans l’immobilier prestigieux et luxueux dans des zones luxueuses, choisissez la loi Dimessine. Si tout au contraire vous voulez investir dans un bien ancien ou patrimoniale, la loi Malraux saura répondre à toutes vos demandes.

Si vous ne savez pas ce qu’est le but d’une loi de défiscalisation immobilière, c’est tout simplement une loi qui défiscalise sur le taux de vos impôts lorsque vous investissez dans un bien immobilier, les réduction du taux d’impôts peuvent parfois être très importantes, tout dépend de vos conditions et celles de la loi que vous allez choisir.

Avez vous déjà testé la loi Pinel comme défiscalisant ?

La loi Pinel est l’une des lois de défiscalisation les plus connues dans le monde de l’immobilier. Pinel est un dispositif de défiscalisation mis en œuvre par l’ancienne ministre du logement Sylvia Pinel, cette loi a pour but essentiel de diminuer votre taux d’impôts jusqu’à 21 %, mais pour cela, il existe certaines conditions, qui sont :

  • Afin de profiter de la loi Pinel, il est obligatoire d’acheter un bien neuf ou en cours de rénovation;
  • Il est important de définir la durée des travaux, et cela, en possédant un contrat qui le prouve;
  • Afin de défiscaliser lors de la location, il est important de respecter les durées de location mises en œuvre par la loi Pinel, c’est à dire, 6 ans, 9 ans et 12 ans;
  • Il est nécessaire de louer son bien à un prix inférieur à celui du marché. Étant donné que vous profiterez de défiscalisation, il sera donc important de faire profiter les autres de tarifs de location plus ou moins bas.

Wouaa encore des articles :