Waaaouh.com » Administration » Investissement immobilier : quelles sont les astuces des professionnels ?

Investissement immobilier : quelles sont les astuces des professionnels ?

L’investissement immobilier est un secteur où pour l’instant beaucoup sont gagnants, car il évolue sans cesse et les prix ne cessent de grimper. Il est estimé à 70 milliards d’euros, de quoi satisfaire tout le monde ! Si vous aussi vous voulez une part du gâteau, voici ce qui vous fera éviter quelques erreurs.

Ce qu’il faut savoir avant d’investir

On peut investir dans l’immobilier sans être riche ou avoir un grand apport, car certaines banques acceptent de financer ce type de dossier. Maintenant à vous d’être persévérant pour trouver le banquier qui vous suivra dans vos plans. Pour cela voici quelques astuces qui vont certainement vous aider :

  • Utiliser la fiscalité du meublé : il existe en France, un statut qui s’appelle loueur meublé, non professionnel, qui permet d’avoir des abattements fiscaux plus intéressants que si on loue en nu.
  • Ne pas faire d’investissement uniquement pour défiscaliser : certaines publicités vous proposent d’acheter un bien dans le neuf sur plan et d’économiser plusieurs milliers d’euros d’impôt, mais attention bien souvent c’est un leurre, parce que vous achetez ce bien plus cher que ce qu’il vaut réellement car ce sont les promoteurs immobiliers qui se cachent derrière ses promotions. Donc quand vous faites un investissement, vous devez regarder d’abord la rentabilité et si vous avez un avantage fiscal, c’est tant mieux !
  • Acheter des biens qui s’autofinancent : ça vous permettra d’avoir plus de chance d’avoir une réponse favorable de votre banquier.
  • Améliorer votre dossier bancaire : cette étape est la plus souvent négligée, car vous vous concentrez souvent sur les bonnes affaires, le rendement, etc. Mais en vérité la clé, c’est d’avoir un excellent dossier, car plus votre banque peut vous prêter, plus vous pourrez investir.
  • Tester la demande locative : c’est très simple, il suffit de mettre une annonce fictive sur internet et voir si votre futur bien pourra se louer rapidement et au prix que vous demandez.

Marketing immobilier : pour cela, il suffit de se démarquer en publiant des photos de qualités, attrayantes pour le client et un texte impactant.

Comment savoir si c’est une bonne affaire ?

Déjà, une bonne affaire c’est un bien qui s’autofinance et pour cela il faut avoir un rendement de 10% brut, il est vrai qu’on en trouve pas souvent, mais c’est possible. Pour cela, il n’y a pas de secret, il faut vous consacrer entièrement à la recherche de biens immobiliers, n’ayez pas peur de négocier. D’ailleurs à ce propos, ne négligez pas le potentiel d’un bien délabré, car il peut s’avérer très rentable après rénovation. Ensuite, pensez à transformer votre bien, car dans l’immobilier les petites surfaces sont beaucoup plus intéressantes que les grandes, si vous avez un deux pièces, réfléchissez si ça peut se transformer en trois pièces (demandez à un architecte si vous ne savez pas le faire). Pour finir, souvenez-vous que la chance ne se trouve pas, elle se crée.

Wouaa encore des articles :