Waaaouh.com » Tech » Imprimante recto-verso : combien coûte une imprimante recto-verso ?

Imprimante recto-verso : combien coûte une imprimante recto-verso ?

À l’heure actuelle, l’imprimante est considérée comme un accessoire informatique pratiquement indispensable chez toute personne. Néanmoins, avant de vous lancer dans l’achat d’une imprimante pour votre domicile ou votre lieu de travail, vous devrez prendre en considération un bon nombre de critères, ceux qui vous garantiront un choix adéquat et sans dépenses superflues, faisant des économies importantes.

Les fabricants de ces machines sont en perpétuelle recherche d’ingéniosité et d’innovation pour offrir aux utilisateurs des imprimantes les plus performantes possible. Si vous souhaitez vous servir de votre imprimante à usage personnel uniquement, c’est-à-dire avec une fréquence d’utilisation assez modérée, vous pourrez en acheter une pour un montant qui ne dépassera pas 50 €. Cependant, tout dépendra de comment vous utiliserez votre imprimante ainsi que du nombre de fois que vous l’utiliserez. En effet, si vous ne souhaitez imprimer que des fichiers en noir et blanc, cette somme devrait largement suffire. Par contre, vous serez obligé de payer un peu plus si vous avez besoin d’une imprimante multitâche ayant par exemple les fonctionnalités suivantes :

  • Impression couleur
  • Scanner
  • Faxe
  • Photocopie

Pourquoi faut-il opter pour une imprimante recto-verso automatique ?

Nommé encore aujourd’hui mode duplex, le mode recto-verso est un paramètre que vous retrouverez sur certaines imprimantes et qui vous donnera la possibilité d’imprimer un document sur les 2 côtés de la feuille. Même s’il existe aussi des imprimantes recto-verso manuelles, il est préférable d’opter pour une imprimante recto-verso automatique, et ce pour améliorer le côté pratique et avoir plus de confort. Ainsi, le mode automatique ne nécessitera aucune manipulation de votre part, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton pour que l’appareil se charge de tout.

L’imprimante recto-verso automatique aura l’avantage de vous faire économiser du temps, mais aussi de l’énergie et du papier. En effet, vous ne serez plus obligé de retourner la feuille dans le bac pour que l’autre face soit imprimée.

Ce genre d’imprimante vous permettra aussi de procéder à un plus grand nombre d’impressions en un temps record. Il a aussi été prouvé que l’usage d’une imprimante recto-verso automatique serait à l’origine d’une réduction de près de 20% de la consommation d’électricité.

Quelle imprimante recto-verso automatique dois-je choisir pour mon usage personnel ?

De nombreuses imprimantes recto-verso automatiques, spécialement conçues pour l’usage personnel, sont disponibles sur le marché. Avant d’acheter votre appareil vous allez devoir vérifier certains critères, ainsi l’imprimante doit être munie de :

  • Une connexion Ethernet et/ou WiFi.
  • Un fax.
  • Un scanner.
  • Un photocopieur.
  • Une haute résolution.
  • Un bon rapport qualité-prix.

Wouaa encore des articles :