Waaaouh.com » Famille » Guitare enfant : comment faire plaisir à votre futur musicien ?

Guitare enfant : comment faire plaisir à votre futur musicien ?

Depuis leur plus jeune âge, les enfants ont besoin de pratiquer des activités divertissantes, afin d’être épanouis. Ainsi, en plus de les inscrire au niveau du club de leur sport favori, il fait également les sensibiliser aux activités artistiques comme la peinture, le dessin ou encore la musique. En effet, en chantant, dansant ou encore jouant d’un instrument de musique, l’enfant parvient à découvrir la culture dans son sens le plus large.

Par ailleurs, la guitare figure depuis toujours parmi les instruments favoris de grands et petits et ce, pour plusieurs raisons. De ce fait, si vous souhaitez que votre enfant devienne un incollable de cet instrument, nous vous conseillons de prendre part à notre article concernant les guitares enfant.

Comment bien choisir la guitare selon l’âge de votre enfant ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’il est impossible que votre enfant parvienne à jouer avec votre guitare. Que ce soit par rapport à sa conception, sa technicité ou encore sa taille, celui-ci doit impérativement avoir sa propre guitare. Bien que le choix de cette dernière doit se faire en fonction de plusieurs paramètres, le premier détail à prendre en compte reste l’âge de votre enfant. De ce fait, en fonction de cela, vous pouvez lui offrir :

  • Une guitare 1/4 s’il a entre 5 et 6 ans. Celle-ci fait 110 cm et est par conséquent proportionnelle à sa taille.
  • Une guitare 1/ 2 si l’âge de votre enfant se situe entre 6 et 8 ans. Avec 15 cm supplémentaires, elle accompagne sa croissance et garantit une meilleure qualité.
  • Une guitare 3/ 4 avec 140 cm, si votre enfant a entre 8 et 10 ans qui elle, présente généralement la meilleure qualité.
  • Une guitare 4/ 4 soit un modèle identique à celui des adultes pour votre enfant de 10 à 12 ans. De plus, celle-ci jouit d’une taille de 150 cm et offre un son d’une qualité supérieure.

Retour sur les autres critères choix d’une guitare pour enfants

Maintenant que vous avez décelé le type de guitares qui correspond le mieux à votre progéniture, vous pouvez à présent passer aux autres critères de choix. A commencer par la qualité de celle-ci et pour cela, il faut veiller à ce votre modèle produise un son pur, riche et agréable à écouter. Comme, il faut aussi prendre en compte le type de matériau utilisé pour sa confection avec notamment le bois vernis.

Par ailleurs, le prix est également un critère de taille pour votre enfant et doit dans tous les cas, convenir au budget alloué à cet achat. A titre indicatif, sachez qu’il faut compter environ 150 Euros pour une guitare enfant de qualité.

Wouaa encore des articles :