Waaaouh.com » Cuisine » Gobelet en plastique : Plutôt jetable ou réutilisable ?

Gobelet en plastique : Plutôt jetable ou réutilisable ?

Les gobelets en plastiques, il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Que cela soit pour votre usage personnel, pour votre usage professionnel ou même pour une occasion, c’est l’ustensile idéal pour les boissons. Mais des gobelets, il en existe des jetables et des réutilisables. Lequel préférer ? Et pour quel usage ?

Quand faut-il privilégier les gobelets jetables ?

Les gobelets en plastique jetables sont les petits gobelets classiques que tout le monde connait. Quels sont leurs avantages ?

Premièrement, ils sont très économiques et ils ne coûtent pas cher. C’est donc parfait si vous devez vous servir d’une quantité importante de gobelets.

Deuxièmement, ils sont très légers. Si vous devez les transporter, vous ne les sentirez pas.

Troisièmement, ils sont facilement recyclables, car le plastique utilisé aujourd’hui pour la fabrication des gobelets en plastique jetables est biodégradable. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour la planète.

Pour quelles occasions faut-il privilégier les gobelets en plastique jetables ?

  • Pour les mariages : Qui dit mariage, dit grand monde ! C’est pourquoi il est très intéressant de choisir des gobelets en plastique jetables. Mais ce n’est pas très esthétique, direz-vous. Et bien détrompez-vous ! Aujourd’hui, avec les gobelets en plastique jetables personnalisables, vous pouvez choisir de modifier le design de vos gobelets à l’infini pour qu’ils soient accordés à votre déco. Vous pouvez également y mettre les prénoms des heureux mariés pour que cela soit encore plus spécial.
  • Pour les usages professionnels : Si vous êtes propriétaire d’un restaurant, d’un café ou tout simplement que votre machine à café au bureau est un indispensable, mettez de côté les gobelets réutilisables et les tasses. Les gobelets en plastique jetables seront beaucoup plus adaptés.

Quand faut-il privilégier les gobelets en plastique réutilisables ?

Les gobelets en plastique réutilisables sont des gobelets traditionnellement plus grand et plus volumineux que les gobelets jetables. Ils sont également plus rigides et leur plastique est bien plus épais, ce qui fait qu’on peut les réutiliser plusieurs fois. Mais quand faut-il les utiliser ?

  • Pour les usages personnels : Les gobelets en plastique réutilisables, c’est parfait pour les petits enfants. Non seulement ils sont incassables, mais en plus, ils ont de très jolis couleurs et designs qui plaisent aux tout-petits. Vous n’avez pas à craindre que votre enfant se blesse avec et en plus ça vous évitera aussi de racheter des verres chaque mois.
  • Pour les garderies : Encore une fois, pour les enfants. Les garderies et les crèches sont de grands consommateurs de gobelets en plastique réutilisables. D’une part, c’est beaucoup plus économique, mais aussi, c’est plus sécurisé pour l’enfant.

Wouaa encore des articles :