Waaaouh.com » Tech » Ecran interactif : qu’est ce qu’un écran interactif exactement ?

Ecran interactif : qu’est ce qu’un écran interactif exactement ?

De nos jours, les nouvelles technologies ont connu une ascension fulgurante qui n’a de cesse d’évoluer encore et encore. Que ce soit dans le domaine des téléviseurs, des téléphones ou même des ordinateurs, les ingénieurs se font une joie de créer des outils qui deviennent pratiquement vitaux pour chacun d’entre nous. Parmi les nouvelles technologies qui font fureur ces derniers temps, nous allons citer les écrans interactifs. Les personnes qui utilisent le plus souvent les écrans interactifs sont les manager, les marketeurs et les directeurs financiers des grandes entreprises. En effet, ils utilisent cette technologie moderne dans le but de rendre leurs présentations plus vivifiantes mais aussi plus intéressantes. Leur but premier étant de captiver ni plus ni moins leur auditoire. À travers cet article, nous allons essayer de vous expliquer ce qu’est un écran interactif et comment l’utiliser de la meilleure manière qui soit. Si vous désirez en apprendre plus sur cette innovation informatique, alors suivez nous et lisez notre article.

Qu’est ce qu’un écran interactif exactement ?

Il s’agit d’écran interactif ou de TBI (tableau blanc interactif). L’écran interactif est un outil de travail qui se manifeste sous forme d’un écran au niveau duquel seront projetés des images et des présentations que vous avez dans votre smartphone ou au dans votre ordinateur. L’écran interactif est relié à votre ordinateur (ou votre téléphone) soit par le biais d’un câble ou alors sans fil, c’est à dire par le biais du Wifi.

  • La personne qui est en face de l’écran interactif peut y réaliser des manipulations similaires à celle qu’elle aurait fait en face de son ordinateur. En d’autres termes, votre doigt devient votre souris et votre écran devient votre ordinateur.
  • Si vous désirez changer d’image, il vous suffira simplement de faire glisser votre doigt sur l’écran interactif et une autre image apparaîtra.
  • Les écrans interactifs sont le plus souvent utilisés par des personnes désireuses de présenter un plan d’action ou un projet quelconque à un auditoire. Dans certaines universités cotées des Etats Unis d’Amérique, les écrans interactifs sont devenus des outils d’apprentissage qui permettent de capter au maximum l’attention des élèves, facilitant de ce fait la compréhension.

Combien coûtent les écrans interactifs exactement ?

Que vous soyez un chef d’entreprise désireux de stimuler votre équipe ou un professeur qui veut capter l’attention de ses élèves, les écrans interactifs sont faits pour vous. Comme pour toutes les nouvelles technologies, le prix des écran interactifs varie en fonction de la marque mais aussi des options et de la taille de l’écran. Donnons quelques exemples :

  • Ecran interactif tactile Android CleverTouch Pro 4K – 86″ OTA Double-slot est au prix de 6 090 €;.
  • Ecran interactif tactile Android SpeechiTouch UHD – 65″ est au prix de 2 370 €;.

Wouaa encore des articles :