Waaaouh.com » Beauté » Boucle oreille : quel est le meilleur conseil ?

Boucle oreille : quel est le meilleur conseil ?

Entre les conseils des amis, des bijoutiers et des stylistes professionnels, sans oublier les goûts de chacun, choisir les boucles d’oreilles idéales paraît bien difficile mais il est possible de s’orienter et d’avoir une idée sur le choix idéal à faire.

La forme du visage détermine le modèle à porter.

Ceci est le premier conseil que donnent plusieurs stylistes; il est possible de trouver certaines personnes qui se basent sur la coiffure ou les vêtements, pourtant on peut voir des personnes qui ont de beaux vêtements ou coiffures ou même les deux sans que leurs boucles d’oreilles soient en harmonie avec le reste. Les boucles d’oreilles doivent être choisies à partir de la forme du visage, dans ce cas on peut voir une certaine harmonie et beauté dans l’ensemble. En résumé, on peut avoir un visage :

  • Carré ou rectangulaire : il est alors conseillé de choisir des boucles d’oreilles rondes.
  • Rond : le choix se fait plus vers les boucles allongées ou pendantes.
  • Ovale : ce type de visage offre la possibilité d’utiliser n’importe quel type de boucles d’oreilles.

D’autres formes existent mais généralement on se réfère aux formes déjà mentionnées.

Quels sont les différents types de boucle d’oreille ?

Beaucoup de types de boucles d’oreilles existent. En se basant sur la forme du visage et sur les goûts personnels de chacun, le choix devient plus facile; on citera certains types de boucles d’oreilles comme :

  • Les créoles : ce sont des anneaux circulaires ou semi-circulaires de tailles variables donnant différents looks, ils peuvent être accompagnés de motifs ou de gravures.
  • Les puces : c’est le type le plus fréquent; discrètes et facile à changer, les puces peuvent changer le style d’une personne en un rien de temps.
  • Les pendantes : ce sont des boucles d’oreilles allongées et qui viennent en taille et modèle très variés.
  • Les clips : ce type possède les avantages des puces avec un atout en plus, il n’y a pas besoin d’avoir l’oreille percée pour les utiliser.
  • Earcuffs : ce type est unique car il s’attache à plusieurs endroits de l’oreille. Les earcuffs peuvent être de véritables oeuvres d’art par rapport aux autres types de boucles d’oreilles.

Le type de boucles d’oreilles est important mais il reste un détail tout aussi important qui est le métal dont est fait la boucle. En or ou en argent, les boucles d’oreilles comme tout bijou peuvent être faites de plusieurs métaux; il n’est pas nécessaire aux boucles d’oreilles d’être en or massif ou en diamant pour qu’elles rendent une personne belle. Une boucle d’oreille est un accessoire qui doit se mélanger d’une manière élégante avec le reste du corps et cela ne dépend pas du métal utilisé mais de la boucle d’oreille elle-même.

Wouaa encore des articles :