Waaaouh.com » Beauté » Bague diamant : quand porter une bague en diamant ?

Bague diamant : quand porter une bague en diamant ?

En or, en argent, en perles ou autres, les bijoux sont les biens les plus chers que possède une femme. Ajoutés à sa classe naturelle, ils lui permettent de briller à tout moment de la journée, elle réussit à trouver des assortiments à toutes les pièces, mais une bague en diamant est une pièce si exceptionnelle et unique que nous avons décidé de la traiter seule ici.

Une pièce reine

dans la boite à bijoux, la bague en diamant peut facilement attirer toute l’attention sur elle, pour cela il faut savoir choisir la meilleure, voici quelques critères à prendre en considération avant d’acheter une bague en diamant:

  • Le carat : ou le poids du diamant, en effet plus le diamant est grand plus la bague est unique.
  • La taille : très importante dans le choix de sa bague, car c’est la taille qui détermine l’éclat et la brillance du bijou.
  • La couleur : essentielle, car elle change toute l’allure de la bague, il faut qu’elle soit belle et nette.
  • La pureté du diamant : une pierre diamant pure doit être transparente et ne laissant paraître aucune inclusion.

Le choix du modèle de la bague est tout aussi important que sa qualité, en effet il existe plusieurs styles, le diamant généralement combinés à de l’or offre des spectacles visuels alléchants, on peut par exemple trouver une bague en or ( jaune, blanc ou rose ) contenant trois grosses pierres en diamant sur le dessus, ou bien une bague couvertes entièrement de petites pierres de diamants noirs et blancs.

Vous l’aurez compris, les formes et les modèles ne manquent pas, chaque femme peut y trouver son compte selon ses goûts, ses préférences et son budget .

Trop classique ?

Souvent accusée à tort d’être une bague qu’on ne peut porter que dans les occasions officielles, ou que seules les femmes de grandes bourgeoisies peuvent se permettre, la bague en diamant reste encore aujourd’hui incomprise, en réalité la bague en diamant peut servir dans plusieurs cas :

  • Une bague d’alliance : rien de mieux qu’une jolie bague en diamant pour conquérir le cœur de sa belle et la persuader à sauter le pas, c’est un très bon parti dans ce cas, car on est sûr que la bague résistera et restera toute la vie comme neuve.
  • Avec une tenue chic : car comme on ne peut soustraire le diamant à sa légende, quand on est apprêté pour une fête officielle ou de travail ou pour un rendez-vous pas besoin d’en faire trop niveau bijoux, une jolie bague diamant garantit l’élégance et la classe.
  • Un bijou de tous les jours : oui c’est possible, quelle que soit le tenue portée, la bague diamant est le complément parfait.

Wouaa encore des articles :